greenhorse
La justification serait que le secteur assurance RC activités équestres serait ultra déficitaire ...
J'ai bien entendu parler de quelques gros accidents, mais ont ils touché ma compagnie d'assurance ? Et 2 années consécutives ?
Je le dis que peut- être que dans notre monde de + en + procedurier les assurances sont de + en + mises à contribution, et aussi parce que c'est d'en l'air du temps de chercher un responsable et d'éviter au maximum de devoir assumer ses responsabilités, et peut être aussi parce que l'on nous bassine sans cesse avec des assurances pour tout et pour rien, ou alors parce que notre société nous fait miroiter que l'on peut avoir veut tout ce qu'on veut et qu'on en a pas toujours les moyens ...
Meme la sécu aux dire de la personne que j'ai eu au téléphone ( pour boucher son célèbre trou qui paraît il serait quasi comblé ? ) , refuserait de prendre en charge les accidents et renverrait systématiquement sur les assurances privées.
Je ne vais pas creuser le sujet car pour vérifier cette théorie je pense que ça me prendrait beaucoup de temps , si toutefois j'arrivais à trouver des données fiables et impartiales ...
Le fait est que depuis 2 ans ma cotisation à doublé, que c'est une charge fixe , de surcroît sans TVA récupérable, donc à part trouver un partenaire qui me propose un service suffisant à un tarif plus raisonnable, je n'ai aucun moyen de la faire varier.
L'imputer directement sur le prix de mes prestations n'est pas une solution que j'envisage a priori .
Depuis 2 ans je n'ai pas augmenté les tarifs pour " compenser" le passage à la TVA à 20% sur mes factures de prestation.
Je gère tout au plus juste, pour que malgré mes tarifs " gelés" l'activité reste rentable. J'ai aussi augmenté ma charge de travail pour compenser, car les tarifs de mes fournisseurs ne sont par contre pas gelés et je ne conçois pas de baisser la qualité pour faire des économies. À cela s'ajoute que de nombreuses lignes de postes de charges sur lesquelles je n'ai aucune maîtrise ont augmenté de manière significatives ( cotisations sociales , taxes professionnelles diverses, contraintes réglementaires comme le changement de fuel non routier et les diverses nouvelles réglementations qui imposent des diagnostiques payant ou de nouveaux équipements etc etc ..)
Pour résumer je dois brasser un volume plus important d'hactivité en CA, pour tenter de conserver un résultat similaire . Mais compte tenu de la hausse du coût de la vie au final j'ai un pouvoir d'achat inférieur .
Maigre consolation, je participe à l'activité économique et génère de l'activité .
