Alors après la 2 ème séance j'ai remarqué quelques points de "dégradation", mon cheval a recommencé à fuir l'humain pour l'attraper au pré, il ne voulait plus qu'on s'approche de ses épaules (enfin toute la zone entre le garrot et la tête en latéral), il remettait de la distance aux contacts,... J'ai vu avec la pro qui m'a dit que c'était normal qu'il "fasse un peu la gueule" au vue de ce qu'elle avait travaillé. J'ai donc repris les bases à pieds avec lui pour régler ce problème mais j'avais encore un pas de fuite encore vendredi matin.
3ème séance de shiatsu pour Baroudeur vendredi et gros changement !
Sur les 2 premières séances Baroudeur était toujours sur la défensive, il l'a laissé agir mais était plutôt dans l'attente du moment où il faudrait dire "non". Là totalement différent, on a vu un cheval plus en confiance, qui participe vraiment à sa séance, il a même pris l'initiative de lui "montrer" là où il avait besoin qu'elle insiste.
Vraiment très agréable à voir.
La conclusion c'est qu'on est très contentes toutes les deux, Baroudeur n'a pas remis les "couches" qu'elle avait enlevé lors de ses précédentes séances, on est en train de le peler comme un oignon
Et depuis je peux l'attraper au pré sans soucis, il recommence même à mettre son nez dans le licols de lui même
En tout les cas je suis toujours aussi satisfaite des résultats et même lorsque je cesserai les séances mensuelles (parce que quand même ça fait beaucoup) je garderai 1 à 2 séances par an minimum, je trouve cela trop bénéfique et indispensable au bien être des chevaux, tout autant que l'osthéo.
Prochaine séance le 16 décembre ;)
Baroud te fait un bisou
P.S : Une fois que ça ira mieux pour Baroudeur et je crois qu'on commence à en voir le bout (à confirmer je n'en n'ai pas encore discuté avec la pro) je compte passer à 1 séance tout les 2 mois pour lui et me prendre une séance pour moi dans l'intervalle laissé, soit 1 mois Baroud, 1 mois moi.