Ok merci
Cavalor je ne suis pas fan, je trouve que la composition n'est pas à hauteur de ce que j'attend.
Et quand je parle d'exploser le budget, c'est pcq je dis que je ne peux pas remplacer intégralement ce qu'il mange à ce jour (orge) par un aliment complet que j'achèterais. Car ca ne serait plus 3L/jour mais 11L

et là ca revient trop cher.
Je me demande juste quel est celui qui apporte le plus pour la ration que je donne le soir : le correcteur de céréales + l'orge ou le Reverdy.
Alors acheter l'orge moi-même, bien sûr que ca coûterait moins cher. Après je paie aussi la "prestation" d'aller nourrir le cheval au pré matin et soir, alors que normalement ca n'est pas prévu puisque les chevaux sont nourris au box.
Mais c'est sûr que l'idéal c'est les avoir chez soi, bien sûr ! On gère tout comme on veut au moins, surtout quand on a un cheval avec des contraintes de santé comme le mien. En pension ca n'est jamais agréable de devoir demander des adaptations tout le temps. Mais clairement, je le fais pas pour faire suer, c'est vraiment pour la santé du cheval (et le véto m'aide en appuyant pour les conditions de vie, mine de rien ca aide, il m'avait fait un papier en écrivant ce qui était impératif, ca aide à faire passer les choses même si ca fait pas tout).
Passer dans la journée c'est impossible je bosse, je suis pas à côté de l'écurie, j'ai des contraintes pro, etc... donc il faut aménager au moins pire.
Et je suis d'accord que les pensions font souvent à minima pour être le + rentable, mais en fait ce qui complique tout c'est d'avoir un cheval qui n'est pas "standard". Le mien est + grand que la moyenne (1m80 et costaud comme lui, il est le seul à la pension), donc il mange plus que les autres pour être en état et en plus il a des soucis de santé (respi) donc des contraintes en plus (pas de paille, pas de foin sec, pré au max, si il rentre au box il faut que ca soit le plus aéré possible, etc..). Donc j'évite d'être trop oppressante / exigeante en pension pcq sinon soit on te fiche dehors au bout d'un moment, soit on te dit oui-oui et en fait c'est pas fait, ou alors on te fait payer le prix fort pour toutes les "exceptions" que tu demandes à faire gérer. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Après y'a peut être la pension de mes rêves avec pré+abri, foin mouillé à volonté, gestion des couvertures... qui existe à un tarif correct, mais pas dans ma région je pense lol ou alors à prix d'or!
Du coup, j'essaie de faire gérer le minimum et le + facile aux gérants pour pas prendre la tête, et garder les contraintes de mon gentil boulet pour moi.
Un autre exemple : à compter de novembre, les chevaux en pré-box ne vont sortir d'1j/2 au pré pour préserver les sols des prés. Ils ne sortent donc plus les mardis et jeudis. Ca moi clairement c'est pas possible si jamais je met le mien en pré-box. Donc si je veux qu'il sorte, c'est exceptionnellement accepté pcq c'est pour sa santé (déjà je suis contente qu'ils acceptent sans soucis c'est super sympa), mais ca coute en plus si eux le font, car pas prévu normalement dans leur gestion. Ou alors c'est à moi de passer le sortir le matin et le rentrer le soir. Bah clairement c'est ce que je vais faire.
En fait soit leurs formules/fonctionnement te conviennent, soit tu fais des adaptations et là faut commencer à négocier. Je pense que c'est comme ça dans beaucoup d'endroits, normal.