3 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Comment dire adieu a son maréchal ferrant ?
Posté le 13/10/2016 à 10h52                                                                            
                                 
                                
                                
                                nanoushoup 
Non mais faut pas les prendre pour des billes non plus ... si dans 6 mois elle le rappelle il va bien se douter et voir que quelqu'un d'autre est passé . 
Donc lui dire qu'elle le rappellera parce qu'elle ne sait pas encore la date , ok sur le coup elle évacue la question et n'a pas à se justifier . 
Si elle fait juste 1 essai avec la pareuse et le rappelle , elle pourra faire mine de rien ... et encore selon ce que l'autre aura fait car certains carnages ne se rattrapent pas en quelques semaines . 
Mais si elle laisse passer plusieurs mois , que le cheval n'est pas bien mais que " mais non madame, c'est normal son pied se mets à revivre etc etc ..." et que pour finir elle ouvre les yeux et réalise qu'elle s'est fait " promener " et endormir par de beaux discours , et tout ça par conviction ... et bien il vaudra mieux être honnête , car le gentil maréchal n'est pas non plus forcément le dernier des couillons . 
Alors soit il l'enverra sur les roses parce que ça l'agace et qu'il a assez de clients . 
Soit il l'acceptera " pour le bien du cheval" ou parce que au moins elle a comprit son erreur et sait la reconnaître . 
Mais aujourd'hui elle peut pas le savoir , c'est un risque à prendre . 
Et si elle se retrouve sans personne elle devra trouver un autre pareur avec tous les risques que ça comporte , ou un nouveau maréchal . 
Mais peut être aussi que cette pareuse sera exceptionnelle . 
Donc, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, faut faire un choix.