1 j'aime
Comment dire adieu a son maréchal ferrant ?
Posté le 16/10/2016 à 14h20
amghar
Posté le 16/10/2016 à 14h20
Pourquoi ne pas être honnête tout simplement ? C'est un peu aberrant de chercher des stratagèmes pour ne pas assumer ses choix.
Votre MF n'est sans doute pas idiot et peu aussi accepter vos choix à défaut de les approuver.
Pour ma part, je laisserais le MF effectuer au moins les premiers parages et voir comment évolue le cheval. Et aviser si à l'évidence cela ne convient pas, et en discuter. Combien de personne râle sur le mauvais taff de leur praticien ( que ce soit véto, mf, pareur ... ) sans pour autant prendre le temps de discuter avec lui au cul du cheval ?
Mes chevaux sont pieds nus , j'entretien les pieds depuis 15 ans maintenant après m'être formé. Je fais vérifier mon boulot de temps à autre par mon ancien MF.
Quand j'ai fait venir un podologue réputé pour m'aider sur un de mes chevaux, cela a été une catastrophe... 80 euros pour me dire que le cheval était foutu , mais qu'on pouvait mettre en place un protocole ultra couteux ( bagatelle de 300e/mois + déplacement du cheval chez lui ) , mais refusant de m'expliquer POURQUOI ce protocole aiderait plus qu'un autre... LOL
Un BON mf sait reconnaitre et entretenir un pieds-nus, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est mauvais. Et un, podologue qui laissent des chevaux boiteux pendant quasi deux ans sous couvert de "s'est normal, le pied se transforme..." est tout aussi mauvais...
Bref...