Merci Holly
Donc en fait, je m'interroge sur la "logique" de ne pas fournir de protéines d'origine animale à ta chienne.
Si j'ai bien compris, tu es végétarienne, tu ne consommes donc pas de viande et de poisson mais tu continues à consommer des produits d'origine animales - POA - (oeufs, lait etc) donc forcément tu participes (même si de façon moindre) à ce qui se passe dans les élevages/abattoirs etc.
Donc autant Xinou qui est végétalienne à 100%, je peux plus ou moins comprendre le fait de vouloir suivre sa démarche à fond et donc d'évincer totalement les POA de sa vie (et donc par conséquent dans l'alimentation de ta chienne) autant toi, j'ai plus de mal à comprendre.
Je comprends tout à fait ta démarche personnelle concernant ta propre alimentation, c'est très louable selon moi, mais du coup, je ne comprends pas que tu veuilles imposer à ta chienne un tel régime (qui me semble quand même "contre-nature") alors que toi-même continues de consommer des produits animaux.
L'idée de passer à une ration ménagère me semble une bonne idée à la fois pour pouvoir avoir le contrôle sur les aliments que tu proposes à ta chienne tout en essayant de trouver une "recette" qui permette d'améliorer ses problèmes de peau.
Mais ne serait-ce pas possible de couper la poire en deux ?
- Passer à une ration ménagère mais en introduisant quand même de la viande ? Il doit être possible de faire une ration ménagère équilibrée en utilisant assez peu de viande - mais un peu quand même ? (ce qui permettrait de rester dans ta logique de diminution de consommation des POA) et surtout à la limite, de pouvoir choisir toi-même la viande que tu inclurais dedans (viande bio/animaux élevés en plein air etc ? Pour rester dans une logique "éthique"). Mais cela permettrait au moins de fournir à ta chienne une partie de ses protéines sous la meilleure forme qu'il soit pour elle - c'est à dire des protéines d'origine animales ?