Ca dépend ce que tu définis par "méchant".
Le caractère primaire de l'homme est tel que l'animal, celui de chasser notamment. A ce titre aujourd'hui un homme qui chasse est un homme méchant.... Hors il ne s'agit que d'un comportement réprimé par la moral.
Regarde par exemple certains "indigènes", certaines tribus, vivant isolé, ne connaissant pas notre monde "moderne"... ils peuvent paraitres cruels et méchants (entre eux et envers les autres) mais ils n'ont juste pas la même morale que "nous".
Ou encore les tribus africaines qui pratiquent la circoncision et/ou pour lesquelles le viol est coutumier... ils ont grandis ainsi et sont, selon nos références "Méchants"/"Monstrueux".... Mais c'est notre moral et notre culture qui font nos références.
Un loup, n'est pas foncièrement méchant parce qu'il est agressif. Il est juste dominant ou alors il applique juste sont role de meneur et de "colonisateur". On peut retrouver le même comportement chez un chien.... Il ne sera pas forcement plus méchant qu'un autre mais n'aura pas les même codes et les même références que celui qui se comporte comme un bisounours dominé.
Bref je ne crois pas qu'il y ait une réponse unique
