De bon matin..
Alors voilà, après plusieurs années sur des mini trucs d'1m20 les sabots levés, je me retrouve sur UN DOUBLE PONEY (oui oui, c'est pas le vrai nom blablabla :P). C'est un grand changement, je me retrouve au milieu de grands enfants et petits adultes, j'ai une nouvelle monitrice, et on utilise enfin le grand manège, la carrière étant l'étape suivante.
Après plusieurs mois sur les poney, j'ai ma préférée, une zolie ponette barbie, toute blanche, du nom de P, ensembles on fait les 400 coups, et chaque samedi je vais la voir.
Accompagnée toujours de ma grande soeur, je vais enfin passer mon galop 1

, et c'est donc avec pleins de fautes d'orthographes que j'obtiens mon petit galop 1. Me sentant pousser des ailes, je décide de partir en colo équitation. D'abord une semaine, puis deux, et enfin 1 mois !
Parmis les colos qui m'ont beaucoup beaucoup marqués, il y a ce petit centre équestre je-ne-sais-plus-ou, avec pleins de grand chevaux et beaucoup de responsabilités. Mais c'est surtout un cheval qui m'a marqué, un petit gris souris, tout jeune, tout fou, nommé R. Au fil des semaines on devient plutôt complices, et puis lors d'une balade ou je commence à m'ennuyer car encore une fois, je suis casse cou, je veux du galop du galop et aussi un peu de galop, nous passons dans un village. Toujours sur le dos de mon fidèle destrier, R je vais pour passer une gouttière dans le sol, et là on pile. Bien évidemment j'essaye de remettre en avant, mais non non, R a peur du grand méchant loup dans le sol, petit moment de panique puis la prof descend et R prenant peur (ou son courage à deux mains, c'est vous qui voyiez :P) saute la gouttière. Une fois mes esprits repris, je trouve le scène plutôt drôle et je veux même recommencer.
Du coup, cette colo j'y suis retourné 3 ans plus tard, avec une amie que j'avais rencontré là bas, mais R n'y étais plus. Je garde toujours une photo de lui au près dans ma chambre, parce que je suis une grande sentimentale aha.
L'autre colo, qui est en fait un centre équestre/élevage est de loin le seul centre ou je voudrai retourner encore et encore, et même aujourd'hui je considère encore y aller. C'est donc le centre ou une amie d'école va souvent, elle m'y invite une fois pour un stage. Contrairement aux colos que j'ai pu faire, cette fois c'est dormir dans la ferme, manger cheval, boire cheval, parler cheval, monter cheval, et respirer cheval. Attention, pour ceux et celles qui aiment l'ordre et la logique, c'est pas dans ce centre qu'il faut aller aha.
J'aurai l'occasion de vous reparler de ce centre plusieurs fois, mais voici en quelques anecdotes mes souvenirs là bas:
- Premier jour, première semaine, un camion arrive rempli de shetland, même couleur, même taille, même tête. Faisant beaucoup d'élevage et de vente, la gérante (monitrice, cuisinière, maman, et éleveuse) nous propose de monter dessus. Les shetlands n'étant pas encore nommés, nous choisissons à la couleur du licol. Forcément tout était un peu nouveau pour eux, donc on se retrouve à monter à 5 dans le rond de longe, simplement pour tester ce qu'ils acceptent et n'acceptent pas. Le mien était très calme, tout mignon, comme tous les autres d'ailleurs. Enfin ça c'était avant l'arrivée d'un fantôme imaginaire mais très effrayant parait il

, un des shetland se fait donc une petite frayeur et part au galop, celui que je monte suit bien évidement le copain, enfin pas tout à fait, il prend le temps de me virer et de me faire tomber le chandelier dessus, puis suit son copain.

Enfin bref, après les quelques secondes sans respirer, le chandelier retiré, et la douleur passée, j'ai pu remonter l'après midi. Les shetlands entre temps avaient été mis au prés, pris en photo, et attendaient un futur acheteur tout en étant redésensibilisés/retravaillés. Voilà donc le début d'une longue série de chute dans ce petit centre.
- Lors d'un autre séjour là bas, j'ai rencontré une jolie jument du nom de S, et puis comme c'était un peu du n'importe quoi là bas (mais c'était genial!!) on a pris une selle western et on l'a sellé. Pendant le cours, alors que j'essayait de trouver une position plutôt confortable dans cette selle, on a pilées. Bah oui, il avait plu la nuit d'avant, et madame avait peur de l'eau, enfin sauf que la carrière en était pleine d'eau.. C'est donc la première fois que je me suis retrouvée avec un cheval qui ne se comportait pas comme un robot. La prof a séparé le cours en deux, et on a travaillés toutes les trois pour passer dans la flaque, c'était top. J'ai donc passé la semaine sur cette jument, a la "désensibiliser".
- Monter oui, mais pas que. Un jour d'été, alors que nous mangions nos frites sur la table extérieur, entourés de prés de chevaux de partout, nous nous sommes retrouvés avec une petite shetland allongées prête à mettre bas devant nous. Ni une ni deux, on prend notre cornet de frite et on observe, car la petite a eu besoin d'aide pour mettre bas. C'était beau, c'était dégoutant, c'était joyeux, c'était terrifiant, mais qu'est ce que c'était intéréssant!! Mes frites et moi avons donc eu l'honneur de voir se petit poulain venir au monde, et puis évoluer (enfin je m'entends :p) au cours de la semaine.
-Et puis ce centre c'est aussi des balades à cru sur shetland dans la forêt, des jeux dans la carrière la nuit, du rodéo parce qu'un galop 1 t'en fais ce que tu veux, du saut à cru, sans les mains, les yeux fermés, du rire et des pleurs.
Après ces quelques voyages hors de mon centre, je suis donc rentrée la tête pleine d'image, et avec une grosse envie de challenge, d'adrénaline, de difficultés.
J'ai l'impression d'avoir beaucoup écrit alors je m'arrête là, mais j'ai tellement plus de souvenir que ça dans ma petite tête, alors j'essaye d'écourter au maximum.