Ze suiiiite :P
Après le concours je me suis donc vite lassée de T. J'avais le sentiment d'avoir obtenu ce que je voulais, et il allait beaucoup mieux dans sa tête. La fin de l'année approche, et un camion avec des petits nouveaux arrive à l'écurie. Deux nouveaux, tout juste débourrés de 3 ans.
Qui dit jeune et nouveau, dit généralement challenge. Les deux sont très proches et n'aiment pas être séparés, donc je monte tout d'abord la jolie noire. Pendant 2/3 semaines, je la monte, mais elle s'avère être beaucoup plus gentille que l'on pensait, et encore une fois je me lasse.
Pour ce qui sera mon dernier cours de l'année, j'arrive en avance, et je discute un peu avec la monitrice. Elle me dit que en ce moment ils ont des problèmes avec le petit nouveau, B, qui ne part plus au galop, enfin il part mais défonce la barrière de coup de cul d'abord. Je vois aussi qu'une fille super bonne doit le monter dans le cours après le mien ce soir là.
Sans trop comprendre ce qu'il se passe, L me demande si je veux tenter de le monter, forcément je suis hyper contente et je dis oui. Mais tout ça s'avère bien plus compliqué que je ne pensais, c'est un vrai jeune, tout à apprendre. Et en plus il vient d'arriver.
Du coup, au lieu d'aller préparer tout de suite, j'ai le droit à 10 min de briefing, ne pas l'attacher au box, ne pas le laisser faire si il teste pour mettre le mors et la selle, ne pas donner trop de main, être ferme mais juste etc.. Petit moment de nostalgie, quand je demande qu'elle selle prendre, elle me donne la sienne (anciennement utiliser avec T).
Je prépare monsieur dans le box, et je découvre un peu l'univers des jeunes chevaux, il est a l'affût de tout ce que je fais, à des réactions imprévisibles, teste pour tout et essaye de négocier à la moindre demande. J'ai confiance en moi, et j'ai pas peur de lui, mais comme pour avec T, L calcule tout dans les moindres détails, je dois rentrer la première, me mettre à cheval et ne pas le laisser chauffer, je dois avoir la priorité, personne ne peut m'approcher etc.. Tout ça me fait perdre confiance peut à peut, il a pas l'air méchant du tout, pourquoi tant de précautions ? :o
Enfin bref, c'est pour ma sécurité, alors je ne m'en plains pas, je mets même mon gilet de protection que mes parents m'obligent à mettre tout le temps depuis mon opération mais que j'avais arrêter de mettre depuis le concours.
Une fois à cheval, je me rend compte que B est un adorable poney, mais comme au box il est très sensible, et une moindre pression de jambe ou dans les reines le fait réagir. C'est bien, me direz vous, mais pas quand on est pas habituée. Je met du temps à comprendre où sont les boutons basiques, et je travaille beaucoup sur les transitions pour le poser lui et pour bien vérifier les acquis.
Détente au trot, c'est différent. Il a de toutes petites foulés, sans amplitudes, beaucoup de précipitation, les membres sont fins j'ai l'impression qu'il va tomber sous mon poids. Du coup, j'essaye tant bien que mal de le poser, mais on a pas assez de temps pour bien travailler ça, et L veut vraiment revoir les départs au galop car c'est pour ça que je le monte.
J'essaye une première fois, prête à l'échec et au coup de cul, mais non, galop à juste et en équilibre du premier coup. L se moque et dit que c'est la chance du débutant, du coup transition et re-départ. Encore une fois monsieur est parfait. On recommence plusieurs fois, et toujours pareil. Alors soit je suis une sorte de magicienne soit il était de bonne humeur cette fois ci ahah :P.
Cette séance était vraiment top, j'ai été flattée qu'on me confie un jeune en apprentissage alors que je suis loin d'avoir le niveau requis pour.
A ce jour, B va très bien, il a été prit en DP par une ancienne cavalière de mon groupe, et ensembles ils sont vraiment trop chou! Je crois même qu'elle l'a initié aux concours.
Après ce dernier cours, je dis au revoir à tout le monde, car je pars en vacances le lendemain, et je ne reviendrai pas avant la rentrée.
Après les vacances, j'envoie donc un message à L pour connaître mon nouveau créneau, et être inscrite pour le prochain cours, mais elle me répond qu'elle ne travaille plus à l'écurie. Je suis très triste parce qu'elle était une des raisons pour lesquelles je restais, sachant qu'elle connaissait mon niveau, et mes envies, qui n'étaient pas forcément "d'évoluer" mais surtout de m'amuser. Elle me propose de m'inscrire tout de même, sachant qu'elle quitte l'écurie le mercredi prochain, mais je refuse en lui disant que j'ai donc besoin de réfléchir. On discute un peu, et j'essaye de savoir ou elle va, peut être que je pourrai la suivre, mais elle même ne sait pas encore.
Après en avoir discuté avec mes parents, on se met d'accord sur le fait de ne pas retourner dans ce centre, n'ayant plus de réelle motivation et le centre étant trop loin.
Je me lance donc à la recherche d'un nouveau centre équestre, on réessaye chez celui en bas de chez moi, mais pour la 3ème fois en 1 an, ils nous rejettent. Chaque fois c'est pareil, "plus de places, rappelez en hiver", on rappel en hiver, "plus de places, rappeler l'année prochaine", plusieurs fois on va sur place etc mais rien n'y fait. Bon, tant pis, on en a marre de quémander, on passe au centre suivant. Le centre suivant est tout aussi loin, mais au moins il est proche d'une zone industrielle où mes parents peuvent faire les courses en m'attendant.
Voulant me faire plaisir, ma maman est même d'accord pour deux fois par semaines si le club me plait. Trop top! On va y faire un tour, mais je déchante vite, je trouve un centre vide, avec un monsieur pas très accueillant et des chevaux tous enfermés dans un petit box. J'ai pas vraiment la possibilité de faire la princesse, donc je prends quand même rendez vous, mais j'y vais à contre coeur.
Le premier cours tombe un vendredi soir, l'hiver tombe doucement, et je me retrouve seule avec quelques filles qui ne m'adressent pas la parole. Enfin, si, une veut bien m'aider. On m'a donné la vieille jument que "personne n'aime" car elle a beaucoup de problème de santé, et n'est pas jolie du tout. J'avoue que vu comme ça, elle ne donne pas envie. En plus, éternelle gamine, elle porte le prénom d'une fille qui pose des problèmes dans mon couple. :')
Au moins, pour la préparer elle est gentille, elle me fait même de la peine, elle a l'air tellement contente d'enfin avoir quelqu'un qui lui donne de l'attention.. La fille qui voulait bien m'aider, m'explique que dans cette écurie on mets des reines allemandes sur tout les chevaux, je lui explique que je ne connais pas du tout donc elle m'explique un peu.
Une fois dans le manège, je demande à la prof si je peux ne pas les utiliser, car je ne connais pas et je ne veux pas faire n'importe quoi, mais rien n'y fait. La monitrice ne m'inspire pas du tout confiance, elle est très proche des autres filles du groupe, et le cours finit plus en salon de thé qu'en vrai cours, et je suis clairement mise à part. C'est pas cool. Même pour moi qui ne cherche pas vraiment à progresser (enfin, vous comprenez..), je comprends pas le but d'aller à fond sur les barres au sol parce que c'est "fun". Les chevaux finissent en sueur, et moi j'ai vraiment pas accrocher avec ma jument, elle a de gros problèmes de dos, et ne baisse jamais la tête, en plus de ça elle a des allures vraiment trop irrégulière pour moi.
Malheureusement, j'ai continué dans ce centre, n'ayant pas d'autre option, mais je ne suis pas fière d'avoir aider à financer tout ça. Pour essayer de me défendre, je suis dans une école très stressante et l'équitation est la seule chose qui me fasse décompresser, je suis vraiment instable sinon et c'est un enfer pour tout le monde...
- La prochaine fois je vous raconterai mon cours dans l'autre groupe, comme je monte deux fois par semaine dans ce centre.
J'essaye de ne pas trop laisser aller mes émotions, mais j'ai eu beaucoup de conflit avec ce centre, donc forcément mes opinions sont très biaisées et pas forcément positives.
MERCI POUR VOTRE SOUTIENT A TOUTES, ca fait vraiment plaisir
