Rsa: question litigieuse?
Posté le 21/10/2016 à 19h15
ewanae
Posté le 21/10/2016 à 19h15
Bonjour à toutes et à tous,
C'est un peu perdue que je viens vous retrouver ce soir. En effet, ayant à présent 25 ans je peux faire une demande de RSA car je vais bientôt commencer une formation de 8-9 mois (si Pole Emploi voulait bien se bouger une peu le ..., mais ça c'est une autre histoire!).
Bref!
Je souhaite faire une demande de RSA, mais le hic se pose lors d'une question toute bête:
"Vivez-vous en couple?"
D'un point de vue administratif; non. Je ne suis ni mariée, ni pacsée, ni quoique ce soit d'autre.
En revanche dans les faits je suis bel et bien en couple et j'habite avec ledit chéri dans un appartement T2 à nos deux noms.
Ma question est là: Est-ce que pour eux je vis en couple?
Mon frère qui est comptable trouve la question litigieuse et m'a répondu : "Tu es censée répondre célibataire vie en couple (sauf que ça bien sûr je ne peux pas car pour eux c'est soit oui, soit non). J'y connais pas grand chose au RSA. Tu peux avoir un logement en collocation donc je ne pense pas que tu sois considérée comme en couple"
Alors je ne vous cache pas que d'un point de vue financier ça m'arrangerait pas mal de répondre "non", mais ça me permettrait aussi de ne pas vivre au crochet de mon chéri qui n'a pas une gros salaire non plus. Cependant je ne veux pas m'attirer de problème et peut-être y a-t-il parmi vous des personnes qui sauraient me répondre?