Cheval chez soi ou en Écurie, les différences ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4435 vues - 31 réponses - 2 j'aime - 9 abonnés

Malicedudon

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 124
Cheval chez soi ou en Écurie, les différences ?
Posté le 23/10/2016 à 13h17

Bonjour CA !
Je sais qu'il y a pas mal de post la dessus mais j'ai des questions assez précises ^^
Alors voilà dans quelques mois (en juillet peut être) je déménage assez loin où j'habite actuellement de (Normandie à la Vendée!) Pour avoir une maison avec 3,4 hectares pour les chevaux, sachant qu'ils ont toujours vécue en écurie de propriétaire, est ce que le changement pourrais les affecter ? Ils seraient deux, c'est suffisant ? Faut t'il un troisième loulou ?
Et surtout est ce que c'est réellement plus dur de s'occuper de son cheval chez sois ? Parce que je vois souvent que c'est super dur et tout et tout alors je m'inquiète un peu.. ^^ En sachant que je nettoie déjà 3 ou 4 box par semaines, leurs donne à manger etc... De plus est ce possible de perdre la motivation de s'en occuper tout les jours ? Même si je le fais actuellement sans problème ?
Merci d'avance !

Édité par malicedudon le 23-10-2016 à 13h18

Laural24

Expert
   

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
0 j'aime    
Cheval chez soi ou en Écurie, les différences ?
Posté le 23/11/2016 à 14h43

avec des amies nous avons nos chevaux et poneys ensemble sur le terrain de l'une d'entre nous, c'est un pur bonheur d'avoir ses chevaux chez soi :)

le fait qu'ils soient deux n'est pas problématique pour moi, les duos marchent mieux que les trios!

voici ma liste des avantages et des inconvénients pour moi :

Avantages :
- en fonction de ta région ça revient quand même vachement moins cher qu'une pension (si tes amours n'ont pas de problème de santé particulier)
- la proximité autant du point de la distance que de la relation. voir ton cheval tous les jours, même si c'est que pour les nourrir, forcément ça change tout!

Inconvénients :
- tu es seule à gérer, autant pour nous ça va vu qu'on est plusieurs mais ça peut être problématique si tu rencontres des difficultés (pour les soins, dans le travail etc)
- c'est galère de partir en vacances ou en week-end quand tu as tes chevaux chez soi. il faut trouver quelqu'un de confiance qui accepte de passer tous les jours. j'ai pas eu ce problème-là puisqu'on est quatre dans ce "groupe pension" mais toute seule c'est plus compliqué...

j'en oublie sans doute mais c'est ce qui me vient là tout de suite!
Page(s) : 1 2 3
Cheval chez soi ou en Écurie, les différences ?
 Répondre au sujet