Bonsoir bonsoir
Désolé pour l'heure tardive, mais la je cogite trop et faut que je vide un peu tout ça.
Je n'en peu plus de ma coach !!
Explications : j'ai une dp depuis 2 ans sur un cheval de club que je sors en concours de dressage.
Après plusieurs mois de travail et de remise en question, ma mono exige que j'ai un cheval plus compact et donc avec la nuque plus haute. Cheval compliqué, donc j'ai du mal.
Elle me CONSEILLE de passer en mors baucher (sachant que je suis en olive actuellement) pour que ce soit plus facile pour moi (je ne vois pas ce que ça va changer mais, passons)
Puis lors d'une séance, elle me dit de garder les mains le plus fixement possible sans bloquer le cheval et de mettre des jambes, des jambes et des jambes. Sauf que depuis cette séance, et allez savoir pourquoi, le cheval réponds de moins en moins au jambes (malgré le stick), ce que j'essaye de travailler.
Donc aujourd'hui je me rend à mon cours habituel avec mon mors habituel dans l'optique de faire une leçon de jambe. Ma mono me gueule dessus parce-que, évidemment, je n'ai pas changer de mors et qu'elle m'avait DEMANDER de changer de mors. Je lui dit que là, ce n'est pas un problème de mors, et j'ai à peine eu le temps de finir ma phrase qu'elle m'engueule encore plus en disant "C'est ça! y'a pas de problème de toute façon, ça n'a jamais été un problème ! Fais comme ta envie j'en ai marre!.
Puis après plus rien, j'ai fait deux fois l'exercice qu'elle demandait et les seules réflexions que j'ai eu c'est :
- il est pas tendu, sa ressemble a rien
- rien n'a changé, c'est pareil
Sa m'a tellement saouler que j'ai été travailler dans mon coin sur ma leçon de jambes. Et elle ne m'a pas rappeler pour autant. Limite je n'existais plus.
Ce n'est pas normal, en club, de payer pour faire un cour seul
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive car je partage pas vraiment sa vision de l'équitation, mais elle m'a quand même beaucoup aider et j'ai pas mal progresser avec elle. Je ne sais plus quoi faire.
Quand elle a une idée, tu peux rien faire sinon elle t'oublie complètement tant que tu n'a pas accepté ce qu'elle t'a demander et du coup elle devient très désagréable.
Elle parle sur le dos des gens (et l'a déjà fait pour moi)
Exemple : j'ai peur à l'obstacle, car je suis une dresseuse, donc préfère avoir les pieds sur terre :P
Elle fait passer le galop 5 à une amie, et celle-ci m'a dit après le cours que la mono lui avait dit : "si j'avais mis ça à flo (moi) elle aurait pleurer sa race"
Ce n'est pas méchant mais ce sont des choses qui ne se dises pas, surtout de la part d'une mono !
Elle a des préférences au niveau des cavaliers, et elle le fait vite comprendre, ce que je trouve inacceptable pour une coach de club. Donc voila le type de personne que c'est.
D'après vous, devrais-je réellement changer de mors ? Je ne vois pas l'intérêt, surtout que le cheval me lâche complètement dès que j'applique sa méthode mais évidemment, quand j'essaye de lui expliquer, elle n'écoute pas puisqu'elle à forcement raison. Pensez-vous, tout de même que cela puisse m'aider à avoir un placé plus haut, une fois le problème de jambes résolu ?
Je monte 3 fois par semaine avec elle, et je ne peut pas changer de mono car c'est la seule pour le dressage et la seule qui peut engager en concours à conditions que tu monte dans ses cours. Pourtant, quand tu partage ses idées, elle est très bien.
Et changer de club est compliquer, puis je n'en ai pas forcément envie.
Désolé pour le pavé ^^
Merci d'avance aux personnes ayant lu tout ceci
