Vide sac et conseils

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1517 vues - 19 réponses - 1 j'aime - 5 abonnés

Floflo91

Apprenti
  

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 315
Vide sac et conseils
Posté le 30/10/2016 à 00h47

Bonsoir bonsoir
Désolé pour l'heure tardive, mais la je cogite trop et faut que je vide un peu tout ça.
Je n'en peu plus de ma coach !!

Explications : j'ai une dp depuis 2 ans sur un cheval de club que je sors en concours de dressage.
Après plusieurs mois de travail et de remise en question, ma mono exige que j'ai un cheval plus compact et donc avec la nuque plus haute. Cheval compliqué, donc j'ai du mal.
Elle me CONSEILLE de passer en mors baucher (sachant que je suis en olive actuellement) pour que ce soit plus facile pour moi (je ne vois pas ce que ça va changer mais, passons)

Puis lors d'une séance, elle me dit de garder les mains le plus fixement possible sans bloquer le cheval et de mettre des jambes, des jambes et des jambes. Sauf que depuis cette séance, et allez savoir pourquoi, le cheval réponds de moins en moins au jambes (malgré le stick), ce que j'essaye de travailler.

Donc aujourd'hui je me rend à mon cours habituel avec mon mors habituel dans l'optique de faire une leçon de jambe. Ma mono me gueule dessus parce-que, évidemment, je n'ai pas changer de mors et qu'elle m'avait DEMANDER de changer de mors. Je lui dit que là, ce n'est pas un problème de mors, et j'ai à peine eu le temps de finir ma phrase qu'elle m'engueule encore plus en disant "C'est ça! y'a pas de problème de toute façon, ça n'a jamais été un problème ! Fais comme ta envie j'en ai marre!.

Puis après plus rien, j'ai fait deux fois l'exercice qu'elle demandait et les seules réflexions que j'ai eu c'est :
- il est pas tendu, sa ressemble a rien
- rien n'a changé, c'est pareil

Sa m'a tellement saouler que j'ai été travailler dans mon coin sur ma leçon de jambes. Et elle ne m'a pas rappeler pour autant. Limite je n'existais plus.
Ce n'est pas normal, en club, de payer pour faire un cour seul

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive car je partage pas vraiment sa vision de l'équitation, mais elle m'a quand même beaucoup aider et j'ai pas mal progresser avec elle. Je ne sais plus quoi faire.

Quand elle a une idée, tu peux rien faire sinon elle t'oublie complètement tant que tu n'a pas accepté ce qu'elle t'a demander et du coup elle devient très désagréable.

Elle parle sur le dos des gens (et l'a déjà fait pour moi)
Exemple : j'ai peur à l'obstacle, car je suis une dresseuse, donc préfère avoir les pieds sur terre :P
Elle fait passer le galop 5 à une amie, et celle-ci m'a dit après le cours que la mono lui avait dit : "si j'avais mis ça à flo (moi) elle aurait pleurer sa race"
Ce n'est pas méchant mais ce sont des choses qui ne se dises pas, surtout de la part d'une mono !
Elle a des préférences au niveau des cavaliers, et elle le fait vite comprendre, ce que je trouve inacceptable pour une coach de club. Donc voila le type de personne que c'est.

D'après vous, devrais-je réellement changer de mors ? Je ne vois pas l'intérêt, surtout que le cheval me lâche complètement dès que j'applique sa méthode mais évidemment, quand j'essaye de lui expliquer, elle n'écoute pas puisqu'elle à forcement raison. Pensez-vous, tout de même que cela puisse m'aider à avoir un placé plus haut, une fois le problème de jambes résolu ?

Je monte 3 fois par semaine avec elle, et je ne peut pas changer de mono car c'est la seule pour le dressage et la seule qui peut engager en concours à conditions que tu monte dans ses cours. Pourtant, quand tu partage ses idées, elle est très bien.
Et changer de club est compliquer, puis je n'en ai pas forcément envie.

Désolé pour le pavé ^^
Merci d'avance aux personnes ayant lu tout ceci

Babou_du_cazala

Initié
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
2 j'aime    
Vide sac et conseils
Posté le 30/10/2016 à 02h21

Selon moi changer de mors ne sert à rien, ça ne résoudra pas le problème de ton cheval, au mieux ça le cachera. Après beaucoup de cavaliers ont des avis divergents sur le sujet donc je comprend tout à fait ta coach.
Malheureusement si ta coach et toi n'avez pas la même vision de l'équitation, la solution idéale serait d'en changer. Mais comme ça n'a pas l'air possible il faudrait que tu ai une discussion avec elle. Explique lui que tu voudrais résoudre ton problème sans changer de mors et que tu ne souhaite pas contraindre le cheval avec des embouchures dures.
Après peut être qu'elle veut simplement te faire tester ce mors une ou deux fois, pour que tu vois ton cheval dans une autre attitude, celle qu'elle veut que tu atteigne. C'est pour cela que tu devrais lui demander des explications.
Bon courage

Hallooa

Compte supprimé


2 j'aime    
Vide sac et conseils
Posté le 30/10/2016 à 07h38

floflo91
Tu sais, si ta coach t'as proposé ce mors ce n'est peu être pas pour rien, c'est son métier et je la pense mieux placée que nous sur le forum alors que nous ne te connaissons pas. En soit ce mors est simple, elle souhaite juste voir l'attitude de ton cheval avec et je comprend sa colère car tu refuse alors que tu ne sais pas pourquoi, tu as 20 ans quoi,encore tout à apprendre...
dis toi qu'elle te vois monter (dans la logique toi non lol) et que c'est son taff, écoute donc son conseil car tu stagne dans ton travail et refuse une possible solution, et cela va s'arranger

(pour le coup, en gros dans tous les club que j'ai fais, si tu re discute ce que le coach te propose (plutôt agaçant pour lui non ?) cela veut dire que tu n'as pas besoin d'aide, et tu finis dans ton coin, sans conseil vu que tu en réfute certain, ça remet les idées en place puis tu finis par comprendre que ce n'est pas une mauvaise chose)


NB :les coach qui parlent dans le dos et le reste... Majoritairement tous comme ça, merveilleuse marque de fabrique de notre sport... Partout pareil
Aller, courage et fais lui confiance,

Édité par hallooa le 30-10-2016 à 07h44



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14259
0 j'aime    
Vide sac et conseils
Posté le 30/10/2016 à 09h02

[b] "si j'avais mis ça à flo (moi) elle aurait pleurer sa race"
Ce n'est pas méchant mais ce sont des choses qui ne se dises pas, surtout de la part d'une mono !
Elle a des préférences au niveau des cavaliers, et elle le fait vite comprendre, ce que je trouve inacceptable pour une coach de club. Donc voila le type de personne que c'est.[/b]
je trouve ça anti pédagogique au possible !
De quel droit elle critique un point faible de ses élèves devant quelqu'un d'autre ?
un enseignant n'a pas à avoir de "chouchou" et même s'il a plus d'affinités avec certains qu'avec d'autres il n'a pas à la montrer...

le mors Baucher est quand même particulier car il se plie perpendiculaire à la bouche au lieu de se plier parallèlement.
Moi si j'étais toi j'essaierai. Ca a fait du bien à mon âne qui était très lourd de l'avant (bon pour une dresseuse la référence te fera sourire mais si, la Baucher a un effet différent du mors de filet "simple", tout en restant doux car c'est un mors de filet.

Tu ne perds rien à essayer !

Bysoutchoup

Membre d'honneur
   

Trust : 216  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2713
1 j'aime    
Vide sac et conseils
Posté le 30/10/2016 à 09h11

Coucou Floflo91!

En fait, quelque part, je comprend très bien la réaction de ta mono, en tous cas par rapport au fait qu'elle t'ai dis de te débrouiller et qu'elle t'ai laissé seule, pas sur le côté mauvaise langue que là, je trouve regrettable, immature et bête!

Ta mono est là pour t'apporter des connaissances, donc à partir du moment ou tu refuses de lui faire confiance et de l'écouter, que veux-tu qu'elle fasse!
Oui, elle aurait pu faire comme si de rien était, et continuer à te faire bosser comme ça, mais si elle estime que le baucher peut t'aider à évoluer et à passer un cap (aller vers ce placé plus haut, puisqu'effectivement, plus on évolue en dress, et plus on doit tendre vers cette attitude), je trouve dommage que tu fasses la têtue et que tu ne prennes pas le temps d'essayer...

Après tout, si tu es convaincue d'avoir raison et de pouvoir faire autrement, alors pourquoi prendre des cours?

Je dresse aussi pas mal (uniquement pour le plaisir, je ne fais pas de compèt), et j'ai la chance d'avoir une mono géniale, hyper pédagogue, avec des connaissances au dessus de la moyenne pour son diplôme (G9 en dressage!).
Ses qualifications m'ont aidée à lui faire confiance, et à abandonner mes "à priori", et heureusement, car sans elle, je n'en serais pas là avec ma juju aujourd'hui!
Grâce à son enseignement, qui m'a aussi parfois surpris dans certaines méthodes, ma juju est passé d'un niveau fin de débourrage à son arrivée alors qu'elle avait 4 ans, à aujourd'hui, à 7 ans où nous abordons les derniers points de basse école comme les changements de pieds au galop, et ou on améliore encore nos appuyés au galop, le reste étant acquis, même si nous pouvons/devons toujours affiner!

Moi aussi elle m'a demandé à un moment de son apprentissage, de travailler avec plus d'amplitude (j'ai une simple petite ONC croisée fjord/PRE, avec des allures plutôt très "poney", on est loin du cheval de GP!) et de commencer à demander un placé plus haut, plus rassemblé, c'était nécessaire à notre évolution, et pour que cela soit plus facile (pour moi, et pour la juju), elle m'a fait changer mon mors droit en résine pour un baucher!
J'en ai trouvé un qui a des branches vraiment petites, et je ne le met que pour dresser, pour toutes les autres activités, j'ai un mors olive ou side pull, voir licol et cordelette, car la juju est fine et répond très bien à l'assiette et aux jambes.

Finalement, maintenant, j'arrive parfaitement à effectuer les exercices qui sont acquis avec son mors simple, mais le baucher m'aide encore pour rassembler et travailler les choses où nous avons encore des difficultés...

Bref, moi, soit je fais confiance, soit vraiment je ne suis pas en accord avec ce qu'on me demande, par exemple, par le passé, j'ai eu à faire à un mono qui voulait toujours faire bosser les chevaux en RA, et je n'adhérais pas au fait que cela deviennent une constante, donc je suis partie....

Édité par bysoutchoup le 30-10-2016 à 09h52



B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
Vide sac et conseils
Posté le 30/10/2016 à 09h24

Salut floflo91

Il faut que tu tranches : soit tu penses qu'elle a tord et tu te barres, soit tu ne comprends pas ce qu'elle attend de toi et tu veux plus de conseils.

Moi je pense que sur le fond ta monitrice a raison : elle essaie de te faire franchir un cap, de t'apprendre à comprimer ton cheval, comme un ressort, pour lui apprendre à se tendre.
Le Baucher peut n'être qu'un guide transitoire, pour lui faire comprendre le "bon sens".

Ceci dit, elle très mauvaise pédagogue !!
Je trouve ça lamentable. En plus, il y a plein de moniteurs dans ce cas.

Essaie de lui montrer que tu es motivée : Va la voir, demande à ce qu'elle prenne du temps pour te parler. Dis-lui que tu ne mets pas en doute ses conseils, que tu veux progresser mais que tu ne comprends pas où elle veut en venir, que tu aimerais plus d'explications et peut-être aussi qu'elle te montre.

Tu verras, si tu montres que tu prêtes attention à ce qu'elle veut t'apprendre, tu seras la chouchoute.

Pour l'instant elle te dénigre mais toi aussi tu la dénigre : ton attitude lui montres que tu n'as pas confiance dans la façon dont elle fait son métier.

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
1 j'aime    
Vide sac et conseils
Posté le 30/10/2016 à 09h25

Quand on prend des cours avec quelqu'un , c'est que , a prioris, on lui fait confiance !! Si ce n'est pas le cas , rien ne sert de continuer a prendre des cours avec cette personne .

Tu n'as même pas ESSAYE sa solution .... Tu as decreté que c'etait pas ça , point . Pourtant , tu as des pb que tu n'arrives pas a resoudre .... La moindre des choses quand on en est a ce point c'est de faire un effort pour ecouter les conseils non ??? Tu n'es pas en position de "ramener ta science" puisque tu n'arrives pas a resoudre seule tes problèmes .

Elle t'a conseillé un baucher ... c'est pas un Pelham ou des renes allemandes quand meme !!!
Sais tu au moins les effets du baucher ??

bref , tu as pas 36 solutions :

- soit tu y met du tient , tu ecoutes un peu ses conseils et tu essayes au moins !!! Ca marche , ca marche pas tu verras ensuite mais si , face a un problème , on ne change rien a sa façon de faire ,le problème subsistera !!
Si tu ne comprends pas bien ce qu'elle attend de toi , dis le !! demande ses explications , ouvre le dialogue au lieu de te braquer de suite pour des broutilles . c'est pas comme ça qu'on progresse et qu'on résout ses problèmes . Et tu verras qu'en etant humble (parce que là , ça fait un peu "je sais tout, j'ai pas besoin de tes cosneils ") , en parlant , en [u]dialoguant
[/u] , les relations vont s'apaiser et etres plus constructives . Parceque au final , tu veux quoi ??? montrer que t'as raison ou y arriver avec ton cheval ....

- soit tu arrêtes de travailler avec cette personne !

Jusqu'à preuve du contraire , c'est toi l'eleve et elle l'instructrice ... Si tu n'es pas d'accord avec ses conseils et que tu ne veux pas faire ce qu'elle te dit , normal qu'elle ne perde plus son temps a te dire des trucs !! Que veux tu qu'elle fasse ? Elle te donne sa avis pour essayer de t'aider et toi tu va systématiquement contre ...
Elle te dit de fixer tes mains sans les bloquer ... ca veut peut etre dire que tes actions de mains ne sont pas bonnes ni appropriées .

Tu voudrais qu'elle te dise quoi ???? Puisque tu sais mieux qu'elle ....

voila c'est mon avis, un peu cash , mais je ne comprends pas ces cavaliers qui se plaignent de leur instructeur mais qui continuent de bosser avec . Ils attendent quoi au juste ?

Édité par dolimos le 30-10-2016 à 09h32



Despina

Membre VIP

Trust : 646  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3643
0 j'aime    
Vide sac et conseils
Posté le 30/10/2016 à 09h30

Et sinon, ta mono, elle se souvient qu'elle a un boulot grâce à ses cavaliers, donc ses clients ?
Parce qu'en parlant à ses clients comme à des chiens, elle va en perdre ...

Y a un moment, faudrait peut-être qu'elle se remette en question et qu'elle accepte d'écouter le point de vue de la personne qui a ses fesses sur le cheval, avant de tout envoyer bouler en disant qu'elle a raison et que les autres ont tort.

Concernant l'histoire du problème de jambe, je pense que c'est assez logique : trop de jambes, cheval qui y devient moins sensible. Je ne vois que ça.
Donc une séance basée sur une leçon de jambes me semble tout à fait approprié.

Pour ce qui est du mors, ta mono semble préférer la solution de facilité, à savoir changer de mors au lieu de creuser pour trouver une solution. Mais bon, c'est souvent comme ça en club malheureusement.
Après, un baucher, ce n'est pas la mort, ça reste doux comme mors avec une main adaptée. Ce n'est pas comme si elle te demandait de passer en pelham avec alliance. Je pense que tu pourrais tester, pour voir la différence.

De ce que tu écris, pour moi, le problème n°1, c'est la communication entre ta mono et toi.
Ce qu'il faudrait, c'est que tu lui demandes de discuter de façon posée avec elle pendant 5/10 min afin de lui expliquer ton point de vue, ton ressenti et qu'elle partage le sien, sans te traiter comme une dinde.

Et le fait qu'elle parle dans le dos des gens, je préfère ne même pas aborder le sujet tellement je suis trouve ça anti-professionnel

Édité par despina le 30-10-2016 à 09h33



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22983
4 j'aime    
Vide sac et conseils
Posté le 30/10/2016 à 11h14

Ouai fin je ne suis pas d'accord avec vous ce n'est pas par ce que l'on prend des cours avec un moniteur que l'on doit appliquer à la lettre bêtement tout ce qu'il nous raconte sans nous poser des questions et donc lui en poser à lui ! Rien a voir avec le fait d'avoir 20 ans également --' des moniteur incompétents y en a un paquets et qui n'hésitent pas à conseiller de la merde niveau matos encore plus !


Que l'on essaye la solution ou pas le moniteur doit rester pédagogue et avoir un comportement correct vis à vis de ses élèves ! Être ouvert à la discussion et ne pas se braquer des que ça ne va pas dans son sens ! Je trouve son comportement juste odieux, je suis pas simple comme élève je pose plein de questions, il faut que ce soit logique pour moi pour que je l'applique, il faut que j'en comprenne le but et le sens et que ça aille dans le sens du cheval bah tu me réponds comme ça à 23 ans ou pas je me casse de la carrière et c'est clair que je ne te finance plus !

Même si je partage la vision de l'équitation de ma prof ça nous arrive d'être en désaccord, dans ces moments là on en discute avant ou après le cours pour qu'elle m'explique son point de vue, que je lui expose mes interrogations et que l'on revoit nos objectifs c'est juste normal et ça fait parti de son boulot !

Bysoutchoup

Membre d'honneur
   

Trust : 216  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2713
0 j'aime    
Vide sac et conseils
Posté le 30/10/2016 à 11h24

quiebro13

Je suis 100% d'accord avec toi, qu'il faut pouvoir discuter et qu'il est primordial de comprendre pourquoi le mono souhaite nous faire faire telle ou telle chose (ou mettre tel matos, etc...), d'ailleurs, si on a pas compris pourquoi, on ne pourra pas le faire correctement!

Je te rejoins aussi sur le fait que la mono manque cruellement de pédagogie et de respect dans sa façon de dire les choses...

En revanche, je pense que lorsqu'on prend des cours, et que l'on est donc dans une dynamique d'apprentissage, on ne doit pas rejeter non plus les choses en bloc sans chercher à les comprendre, et en en s'étonnant ensuite qu'on ne s'intéresse plus à nous...

Oui, bien-sûr que parfois on s'interroge, et parfois on ne comprend pas d'emblé l'intérêt d'un exos ou d'un matériel spécifique, et c'est très important de pouvoir échanger sur le sujet, d'entendre les arguments du "prof" et parfois de tenter l'expérience avant de vraiment prendre la décision de ne pas adhérer à la proposition!

Édité par bysoutchoup le 30-10-2016 à 11h26



Hallooa

Compte supprimé


1 j'aime    
Vide sac et conseils
Posté le 30/10/2016 à 11h32

La mono demande à sa cavalière de mettre un baucher, rien de catastrophique, c'est pas non plus un pelham ficelé par une paire de rênes allemandes on ne peut pas juger de la compétence d'un mono juste pour ça

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
1 j'aime    
Vide sac et conseils
Posté le 30/10/2016 à 11h51


Citation :
Sa m'a tellement saouler que j'ai été travailler dans mon coin sur ma leçon de jambes. Et elle ne m'a pas rappeler pour autant. Limite je n'existais plus.
Ce n'est pas normal, en club, de payer pour faire un cour seul


Enfin moi quand je lis ça ..... Elle veut quoi ??? Elle se casse bosser dans son coin en pleine reprise et elle voudrait que la mono laisse tomber les autres pour aller s'occuper d'elle , qui fait son "caca nerveux " ....
Il y a quand même des limites ! Ok elle paye , mais ça ne lui donne pas tous les droits .

Apres on a ici juste la version de l'auteur , qui on s'en doute est tournée en sa faveur .... Donc il ne faut pas non plus condamner trop vite la monitrice sans même avoir eu sa version .... On ne sait pas comment l'auteur parle a sa mono ...

Pour ma part je ne retourne pas bosser avec qlq avec qui je suis en conflit ou pas en accord avec ma vision de l'équitation .... Si la personne est fermée au dialogue , Je ne bataille pas , je ne cherche pas a faire changer la personne de point de vue . Ca ne me convient pas , je ne reviens pas . POINT FINAL !!!

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
0 j'aime    
Vide sac et conseils
Posté le 30/10/2016 à 12h27

Il faut savoir ce que tu veux :
- soit tu ne partages vraiment pas la vision de l'équitation avec ta mono actuelle, et il te faut changer de DP et de club et de mono. Bref accepter le changement, sortir de ton train-train, pour trouver chaussure à ton pied.

- soit tu veux rester dans ce club avec les conditions données et accepter de suivre les conseils de la mono. C'est elle qui est en charge du travail du cheval que tu montes (cheval de club donc). Donc si elle pense que le passer en baucher peut t'aider à le faire bosser, pourquoi ne pas essayer ? Ensuite, ça marche ou ça ne marche pas. Tu es aussi assez mature pour parler d'adulte à adulte avec la mono. Si tu ne comprends pas le pourquoi du comment, il faut lui poser la question.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20529
1 j'aime    
Vide sac et conseils
Posté le 30/10/2016 à 12h44

Oui enfin un Baucher, ce n'est pas un mors de fou non plus. Bcp de cavaliers en concours de dressage l'utilisent parce qu'il a un effet abaisseur et ça aide bcp. Connais-tu seulement ses effets pour le refuser à ce point? A force de lire partout(bcp ici) que le Baucher est un mors dur et que si on met un mors dur, etc, etc.....on en vient à refuser tout à pars le sans mors ou le mors le plus simple. Ben si tous ces mors ont été inventés, ce n'est pas QUE pour torturer les chevaux.
Elle te propose une solution qui pourrait t'aider. Toi, tu trouves que non, ça ne pourrait pas parce que ce n'est pas le bon mors, il est dur, bla, bla, bla. OK, prouve-lui qu'elle se trompe et monte avec le Baucher. Quand tu auras testé, tu pourras toujours lui dire que voilà, c'était pas ça.
Après, tu dis toi-même que ça t'a saoulée et que c'est toi qui es partie bosser dans ton coin, ce n'est pas elle qui te l'a demandé. Ben moi, je suis mono, je me dis que si tu veux bouder, ben tu vas bouder dans ton coin et effectivement, je ne vais pas m'occuper de toi. Et toi, tu ne trouves pas ça normal? Ben euh....excuse-moi mais bon. Si la pauvre mono doit gérer les caprices de chacun, elle n'a pas fini et puis ce n'est pas son boulot. Elle est enseignante, pas éducatrice.
Bon, pour le fait qu'elle bave sur le dos de ses clients, on est d'accord, c'est discutable mais bon, je ne pense pas que ce soit vraiment le sujet du post. Pour moi, le sujet, c'est les problèmes que tu rencontres avec ta DP et ce que te demande ta mono que tu refuses de suivre.

Floflo91

Apprenti
  

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 315
0 j'aime    
Vide sac et conseils
Posté le 30/10/2016 à 13h02

Déjà merci a vous, pour les conseils et les points de vue donnés. Je vais essayer de répondre au maximum à tout le monde.

babou_du_cazala : Merci pour ton avis. Après quand je dis "Elle me CONSEILLE de passer en mors baucher pour que ce soit plus facile pour moi" c'est que en gros, elle veut que je change le mors pour que ce soit plus facile pour moi. Je ne sais pas comment expliquer mais quand elle me l'a conseillée, elle m'a clairement dit que le changement est pour moi pas pour le cheval. Je ne sais pas si je suis claire ^^

hallooa: Merci pour ton conseil.
Oui le mors en soit est simple et j'ai beaucoup à apprendre encore, comme tu dis. Je ne l'ai pas écouter, car comme je l'ai mentionné, le cheval ne répond plus au jambes donc je ne vois pas l'intérêt de changer de mors actuellement surtout que je n'en ressentirai pas les effets avec un cheval qui n'avance pas. Ce que j'ai essayer de lui dire pendant la séance

ardennesacheval : Merci pour ton avis. Non, effectivement je ne perd rien à essayer.

bysoutchoup : Merci pour ton conseil et ton témoignage.
Je lui fais confiance, j'ai appliqué nombreux de ses conseils avec lesquels je n'étais pas d'accord mais là ce n'est pas une question d'avoir raison ou non. Elle doit aussi être à l'écoute du cavalier. Je n'ai même pas pu expliquer la raison du non-changement de mors, elle n'a pas chercher à comprendre, elle m'a laisser au fond du manège faire mon cours seule.
Comme je l'ai dit plus haut, avec un cheval qui ne réagis pas au jambes, donc n'avance pas (pour l'instant) je ne vois pas l'intérêt de changer de mors car je n'en ressentirai pas les effets. Surtout que le changement de mors est pour moi et non pour le cheval (comme j'ai essayer d'expliquer plus hauts ^^)

b3l3tt3 : Merci de ton avis. Je ne cherche pas à devenir la chouchoute, loin de là. Je comprend ce qu'elle essaye de me faire. Elle veut que je change de mors pour me facilité la tâche, donc que ce soit plus facile pour moi. Mais elle n'a pas chercher à comprendre les soucis que moi je rencontrait (notamment ce problème de non réaction au jambes) et est resté bornée sur son idée.

dolimos : Je suis d'accord, si je monte avec elle 3 fois par semaine c'est que en effet, je lui fait confiance. Mais le problème ne vient pas de là.
Je n'ai pas essayer sa solution car, comme je l'ai dit plus haut, quel est l'intérêt de changer de mors quand on a un cheval qui ne répond pas au jambes ?
Non le baucher n'est pas un mors dur, et oui je connais les principaux effets de ce mors.

Elle me l'a dis, donc je sais ce qu'elle attend mais il n'y a pas que moi qui doit y mettre du mien. Elle doit aussi être à l'écoute du cavalier. J'ai essayer de lui dire, que le soucis, actuellement, ne venait pas du mors puisque le cheval ne répond pas au jambes, elle ne m'a pas laisser finir, ne m'a pas écouter et m'a laisser finir le cours au fond du manège sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

despina : Merci pour ton conseil. Oui, heureusement que ça reste un mors simple. Parce que passer d'un olive à un pelham ou pessoa sous prétexte que "sa me faciliterai la tâche" j'aurai encore moins accepté ^^

Voilà, j'espère avoir un peu répondu a tout le monde

Floflo91

Apprenti
  

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 315
0 j'aime    
Vide sac et conseils
Posté le 30/10/2016 à 13h06

domipac19 je n'ai jamais dit que c'était un mors dur ou quoi que ce soit.
Comme je l'ai dit, le cheval ne répond pas au jambes : quel est l'intérêt de changer de mors actuellement ?
Je n'en ressentirai même pas les effets désirés avec un cheval qui n'avance pas.

Oui sa m'a saoulé dans le sens où j'ai essayer de lui expliquer le problème que je rencontrait moi et donc le non changement de mors mais elle ne m'a pas écouter et comme tu dis "m'a laisser bouder dans mon coin"
Page(s) : 1 2
Vide sac et conseils
 Répondre au sujet