Ce qui m'étonne c'est qu'il existe pas mal de pareurs qui font de dégâts sur les chevaux alors qu'a priori on peut apprendre à faire ça soi-même
bah à mon avis ya autant de MF qui font des dégâts, que de pareurs... Faut voir des fois les pauvres pieds de chevaux ferrés !!! Ya des proprios qui sont pas très vigilants !!!
Par ex la dernière fois que j'ai fait venir un pareur tout le monde en est content dans mon coin, aussi bien des proprios de chevaux de loisir que de chevaux d'endurance, et plusieurs copines très au fait de la santé des pieds de leur cheval, nickel, bah moi la fois où il est venu j'ai au droit à la cata complète :
cheval boiteux
passage du véto, AI
passage de l'ostéo
passage du dentiste car douleur = positions compensatoires de tout le corps = cheval bancal jusqu'aux mâchoires
3 mois sans monter
depuis la hanche de mon cheval "craque" et il a un début d'arthrose au jarret
Après le passage du mec il ne pouvait plus voir un "soignant" en peinture donc s'est mis à attaquer véto, ostéo et autres "suspects " (il se cabrait, filait des coups de boule !!!)
j'en veux pas au mec, hein il est bon et a une méthode très bien puisque tous les chevaux qu'il soigne je les vois à l'aise dans leurs baskets... Mais le mien ça lui va pas du TOUT !
voilà c'est difficile à assumer.
De se dire "je fais tout toute seule, et si je faisais mal, que je me plantais ? qu'à long terme, finalement je bousille mon cheval ?"
et d'un autre côté là, j'ai voulu bien faire, avec toutes les garanties, et j'ai mal fait au final
Donc depuis ce jour ya que moi qui touche aux pieds et ça roule !