Demande aux connaisseurs après passage pieds nus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2080 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Jujumasquee

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
Demande aux connaisseurs après passage pieds nus
Posté le 30/10/2016 à 16h42

bonjour,
notre hongre a 11 ans, on l'a acheté il y a 2 ans. Ferré aux antérieurs. on a décelé, il y a + d'un an, une pourriture de la fourchette qui ne s'est jamais arrangée malgré l'utilisation de produits naturels ou non! ma prof me disait même que sur l'antérieur droit, le pied était limite encastelé à cause des fers (+ talons trop hauts). bref on est passés pieds nus il y a 10 jours! je ne crée pas ce post pour avoir des conflits entre les partisans des pieds nus et ceux des fers!!
mais j'ai besoin de conseils car n'ai pas trouvé la réponse dans les autres post sur le sujet: donc depuis 10 jours, on le monte environ 2 fois par semaine sur le manège (courtes séances) et on le fait marcher un peu chaque jour sur divers terrains pour qu'il s'habitue progressivement, sur conseil de notre pareur (il est très réputé dans la région et a fait ses preuves). le 3è jour après le déferrage, je l'ai monté (pour la 1ère fois depuis le deferage) en manège (c'est du sable + fibre). il était génial, je le trouvais souple et bien dans ses pompes à toutes les allures. et depuis jeudi (donc après 9 jours de déferage ), il n'est + pareil. on le monte désormais 5 fois par semaine, toujours sur le sable. comme il marche de mieux en mieux sur les terrains durs et même caillouteux, j'ai tenté hier une balade sur l'herbe (30 mn environ) et un peu de dur et je suis descendue pour terminer pour que ça ne fasse pas trop et j'ai voulu bosser 1/2h en manège. mais là je l'ai trouvé pas à l'aise: il se couchait au galop à droite, j'avais du mal a le stabiliser sur la main au trot , limite je trouvais qu'il se défendait à certains moments. bref jeudi et samedi: séance affreuse où j'ai eu l'impression de monter comme une merde. mais après je me suis demandée si ce n'était pas lui qui avait peut être mal aux pieds??? c'est possible après 10 jours que la douleur se réveille au travail?
et puis il est toujours au pré pour le moment (7 mois dans l'année) et comme il y avait pas mal d'herbe, je ne lui ai pas donné de compléments (ni CMV), je ne voudrais pas me planter! dois je lui en donner? même s'il rentre au box dans 2 semaines et qu'il sera au floconné 3 fois / jour? (pas le choix).
3è question: le pareur vient le parer toutes les 6 semaines, pas un jour de + sinon il nous lâche. vous trouvez ça normal? moi au début je pensais qu'on parait tous les 3 mois (ne riez pas).bref j'apprends des choses chaque jour sur les pieds nus.
je ne voudrais pas faire d'erreur donc merci pour vos questions et je répondrai à tout le monde (sauf si insultes lol!!)
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par jujumasquee le 30-10-2016 à 18h09

Jujumasquee

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
0 j'aime    
Demande aux connaisseurs après passage pieds nus
Posté le 01/11/2016 à 14h41

photo prise hier (passage pieds nus et parage il y a 13 jours)

antérieur droit très atteint pas une pourriture de la lacune médiane de la fourchette et traitée depuis des mois!! (tous produits essayés)

postérieur droit aussi atteint mais un peu moins. a toujours été pieds nus au postérieurs!

antérieur gauche, le + correct


et là c'était avant les pieds nus, on voit nettement la différence de hauteur entre les 2 antérieurs!! en fait j'ai oublié de préciser que le pareur avait dit que Dadou est sans doute high low syndrom

Marie_hidalgo

Membre d'honneur

Trust : 206  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1477
0 j'aime    
Demande aux connaisseurs après passage pieds nus
Posté le 01/11/2016 à 14h54

Bonjour
Je trouve la transition trop raide pour ton loulou ! Le fait de lui offrir un parage physiologique déplace les structures dans ses pieds pour qu'ils retrouvent leur place.
Du coup pendant cette période de parage correctif il faut y aller doucement, là c'est trop pour lui et il te le fait savoir.

Pour le complément je donne celui-ci au mien http://hidalgoetmarie.wixsite.com/hidalgoetmarie/single-post/2016/03/22/Complement-vitamines-et-mineraux-naturel-CMV

Pour l'alimentation, il faut absolument que tu régle ce soucis ses PPF peuvent aussi venir de là ! Un cheval n'est pas conçu pour digérer des céréale cru et ça peut aussi ressortir par les pieds.
http://hidalgoetmarie.wixsite.com/hidalgoetmarie/single-post/2015/07/29/nourrirsonchevalsansc%C3%A9r%C3%A9ale

Pour traiter la PPF ceci fonctionne très bien mais comme je viens de le dire il faut d'abord supprimer la production de déchet en soignant l'alimentation
http://hidalgoetmarie.wixsite.com/hidalgoetmarie/single-post/2016/02/23/Soigner-les-infections-de-pieds

Netif

Membre VIP

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
0 j'aime    
Demande aux connaisseurs après passage pieds nus
Posté le 01/11/2016 à 19h52

jujumasquee
J'ai appris sur le tas. On m'a appris à faire le roll au début. Ca tu peux le faire sans causer de dégats sur ton cheval, c'est assez simple. Tu verras il faut déjà un bon coup de main pour raper.
Ensuite j'ai énormément lu sur internet, blog, forum sur les pieds, ce qui est bon ou non... etccc et j'ai commencé à aller plus loin dans le parage, ca s'est fait progressivement.
Page(s) : 1 2 3
Demande aux connaisseurs après passage pieds nus
 Répondre au sujet