2 j'aime
Cce = "sport le plus dangereux du monde"
Posté le 31/10/2016 à 20h15
maijtm
Posté le 31/10/2016 à 20h15
Comment détruire un sport pour des accidents, qui portent bien leur nom, accident.
J'ai toute ma peine pour ces personnes décédées sur un cross, qui ne méritaient pas ça, surtout que certains sont très jeune, mais j'ai du mal à voir l'intérêt de la discipline avec des obstacles fixes presqu'en mousse comme quelqu'un disait.
J'ai des amies qui tournaient en CCE et qui m'ont clairement dit qu'à partir d'un certain niveau se serait plus possible pour elles parce que trop impressionnant, trop ci, trop ça, ben ouai, du coup elles se sont mise au CSO quand elles ont fait le tour sur les CCE club. Sauf que perso, j'attends que ça de tourner sur des épreuves où ça commence à être impressionnant, et se serait vraiment moins marrant d'apprendre que j'ai des obstacles en mousse à la place du fixe. Et si je devais y laisser la vie (ou pire, celle de mon cheval) sur un parcours de cross, se serait dommage, mais c'est comme ça.
Surtout qu'en terme mondial, malgré que se soit impressionnant 5, ou même 11 accidents, c'est pas non plus des chiffres qui parle. Des chiffres qui parlent se serait de savoir combien de décès pour combien de départ sur un cross en terme mondial par an, et là on arriverait à un pourcentage de 0,0000000000001% peut être? Un chiffre qui parle pour quelque chose de dangereux c'est le nombre d'accident mortel par jour en voiture, là ça parle, et là je pense qu'une remise en question sérieuse devrait être faite sur les routes, la surveillance, etc. Faut arreter de chercher des problèmes où il y en a pas, je pense que les personnes décédées aimaient toute ce qu'elles faisaient, et si ils avaient peur, ils auraient pratiqué les échecs à haut niveau.