Mon mec est très respectueux de ma passion, mais il me dit régulièrement qu'il préférerait bouffer mon cheval plutôt que le monter.
Je le prend à la rigolade et lui rétorque que c'est une carne, il serait pas bon à manger ! Je sais qu'en vrai il ne le pense pas, au nouvel an dernier complètement bourré, il m'a avoué que si un jour y'avait le moindre soucis avec mon cheval, il n'hésiterai pas à mettre la main au portefeuille parce qu'il sait qu'il est hyper important pour moi.
Les beaux parents ont essayé une fois, je les ai gentiment rembarrés aussi. Tout comme je les rembarre quand ils me demandent quand est ce que je compte leur faire un petit fils (ils savent pertinemment que nous ne voulons pas d'enfants, du moins pas avant quelques années encore).
Tout dépend de ton caractère bien sûr, mais tu as 2 solutions: soit tu les rembarre en leur disant que c'est pas leur problème, et que s'ils veulent se faire un steak de cheval ils ont qu'à aller en acheter à la boucherie, soit tu répond pas et tu passes au dessus.
En soit, même si la blague est lourde, c'est pas blessant à proprement parlé (enfin je trouve hein).
Après, si ton mec supporte pas juste 1h par semaine, soit il s'y habitue soit il vire !
Je me rappelle y'a 7 ans quand j'ai rencontré mon copain, je lui ai dit dès le début que j'étais cavalière et que même si à ce moment là je ne montais plus, j'allais retomber dedans 1 jour ou l'autre et que j'aurais mon propre cheval. Si ça lui faisait peur ou chier, qu'il parle maintenant (ou se taise à jamais ahaha!)
Résultat, il est toujours là
