Le double pinçon augmente la contrainte sur la boite cornée. Il faut avoir une bonne raison pour coller des doubles pinçons aux antérieurs et la bonne raison n’est certainement pas de favoriser le rolling…Bref…
Je trouve toujours un peu bizarre de ne pas essayer de comprendre le pourquoi du comment des choses que l’on impose à son cheval car rien d’est anodin. Quand on n’est pas proprio, on n’a pas trop le choix mais lorsqu’on l’est
Ceci dit, les accidents de déferrage ça fait partie du jeu. C’est pénible, ça a des conséquences pas toujours sympas, mais c’est la vie !
chachagirl49
Si le maréchal a broché trop haut, on peut lui en vouloir. Mais tu aurais dû le voir tout de suite.
Trop de clous et trop haut, des brochages irréguliers, des ferrages trop serrés réguliers, pour moi, à titre d’exemples, c’est juste la fin de la collaboration…

Enfin maintenant que mes juju sont pieds nus, les critères ont changés. Mais c’est pareil, je me suis instruite un minimum sur les pieds nus et si mon pareur déconne plusieurs fois, j’en change ….Bref…
Quand on voit les emm… que peuvent amener le ferrage au regard de l’utilité parfois qu’il a réellement, s’interroger sur le pied nu n’a rien d’anodin. Il y a des situations où le ferrage est incontournable mais franchement, celles où il ne l’est pas c’est juste s’imposer des problèmes et en imposer au cheval.
Si l’abcès est profond, ça peut durer un certain temps. Il peut même ne pas percer, entrer en dormance quelques temps et ressurgir plus tard… Boiterie intermittente…. Que du bonheur.
Quoiqu'il en soit, je te souhaite de la patience et compatis à la douleur de ton pauvre loulou.