Je me permets de te répondre même si tu as déjà pris ta décision , parce que moi je suis l'autre : l acheteuse .
Mars dernier , je cherche un gentil cheval polyvalentet je tombe sous le charme d un joli conemeara . Ses proprios ont déjà un autre cheval , financièrement c est dur , surtout qu îl devient trop petit pour leur fille qui veut passer à cheval .
Je le trouve maigrichon , mais eux me disent qu îl n a jamais été aussi beau , et qu ils ont eu des soucis avec leurs différentes pensions et puis surtout " c est un poney de sport c est son gabarit , îl ne doit pas être obèse !" . Pour un poney de sport , il est un peu , beaucoup mou , mais ça me va . Je suis une vraie trouillarde
Mouais... je craque et le ramène .
Et très vite je me rends compte qu il a des soucis de santé et qu il me coûte une blinde en veto :
ulcères ( et on sait tous à quel point le seul traitement efficace coûte un bras ) , teigne , vermifuge mal fait , analyse de sang , copro , inflmmmation osseuse qui va nécessiter une ferrure orthopédique à vie ,complètement claustrophobe, ne supporte pas la vie avec les autres , flippé à mort blessures divers et variées et LA blessure de l été ( une énorme prise de longe qui va s infecter ) ...
Bref , îl m a coûté aussi cher en veto et frais divers que son prix d achat quasiment .
Je suis toujours en relation avec ses anciens proprios , qui l aimaient vraiment. Et je n osais pas toujours leur dire ses dernières nouveautés en matières de maladie , de peur qu ils me prennent pour une mauvaise proprio qui ne s occupe pas bien de son cheval .
J ai fait venir de nombreux vétos , dont un de très loin parce que specialiste en trouble locomoteur . Et îl m a avoué que la nature était bien faite , que dans la nature , à l état sauvage , il n aurait pas survécu . Qu îl était d un naturel trop fragile pour ça .
Bah ça fiche les b***** d entendre ça ! Mais il le pensait , et le pense toujours .
Mais au fur et à mesure de nos échanges , je me rends compte que ça n est pas qu avec moi , que eux aussi ont eu leur lot de souci , at pas qu un peu . Et que c est un peu la raison de la vente aussi . Que finanacieremeuca devenait très difficile .
Je l ai un peu mauvaise qu ils me l aient cachée, mais je pense que , contrairement à mon ancien compagnon , c est le cheval de ma vie . Et pourtant depuis 7 mois que je l avais , il avait fait plus de 5 mois d arrêt complet .
Je ne le voyais que pour le brosser et le soigner . Mais ces 5 mois lui ont fait énormément de bien , il a pris 100kg , du muscle , il s est apaisé .
Alors il sera toujours fragile , toujours claustrophobe, toujours des problèmes de comportement surtout à l attaché ( son débourrage en Ireland a du être fait de manière pas très douce

) , mais je pense qu on est sorti de l'auberge .
On reprend le travail depuis qques semaines et pour l'instant , touchons du bois , tout se passe bien . Il s est épanoui physiquement et psychologiquement .
Je pense que ses anciens proprios n ont pas eu de chance , et pas les finances pour lui fournir ce dont il avait vraiment besoin . Parce qu il coûte très cher à la pension en matière de nourriture , surtout pour sa race et sa taille . Il vit dans un paddock particulier , a côté des copains , mais pas avec eux , afin à volonté , 6 L de grain et un cmv .
Il fait maintenant mon bonheur , mais ses anciens proprios sont tristes de l avoir vendu , surtout qu ils se rendent compte que vraiment il a un potentiel qu ils ne souspconnaient pas . Ça serait à refaire , pas'sure qu ils le vendent .
Mais il faut avoir les reins solides , surtout un bon banquier , pour pouvoir assumer ce genre de cheval . Je comprends que tout le monde ne le puisse pas . Mais il faut être sûre d être prêt .
Juste pour te montrer le avant après , mars et octobre 2016
