@tiama
Ça me conforte tellement dans l idée qu un contrat de pension ne sert pas à grand chose!
Ton raisonnement me sidère.
Bref un contrat existe de toute façon même S il N est pas écrit,et pour le coup c est presque plus fiable.
De toute manières une pension doit S occuper des chevaux pensionnaires en bon père de famille,en cas de litige,ç est ce qu on regardera !
S il y a faute réelle et de qui,pas les histoires de crottes, ramassées ou pas...
Quand au préavis c est une question de savoir vivre,surtout qu on est informée du délai par un contrat que l on a signé.
pipoupipou1
Moi ce qui me sidère, c'est qu'on interprète complètement ce que j'ai écrit, et qu'on me prête des propos que je n'ai jamais tenus.
Bien sûr qu'un contrat a de la valeur, qu'il soit écrit ou non, nous sommes bien d'accord, où ai-je dit le contraire ?
Par contre concernant la fiabilité d'un contrat non écrit va falloir m'expliquer d'où tu tiens ça. Ca te semble simple toi, de faire respecter des clauses dont tu n'as pas la preuve qu'elles existent ?
Maintenant ce n'est pas parce que des clauses sont écrites, qu'elles sont viables et applicables.
Le problème étant que les personnes rédigeant ce type de contrats ne sont absolument pas juristes, et mettent donc des clauses qui ne valent rien.
Pour info d'ailleurs on ne dit plus "en bon père de famille", mais on dit plutôt "de façon raisonnable", ou "raisonnablement", afin d'éviter toute discrimination.
Enfin je n'ai jamais parlé du préavis, donc merci de ne pas déformer mes propos. Le préavis est une clause tout à fait valable, où ai-je dit que ça ne l'était pas ?
En revanche le "tout mois entamé est dû" (qui diffère du préavis, sinon il y aurait le mot "préavis" dedans ...) ne s'applique pas dans un contrat entre un particulier et un professionnel car la loi estime qu'il y a déséquilibre entre les parties. La clause est donc réputée non écrite. Et c'est tout, que tu sois d'accord ou pas.