Bonsouuuuar tout le monde !
Tout d'abord, je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente
- Manon, bientôt 22 ans et cavalière depuis mes... 8ans, oui oui ! Je vis en Isère, près de Grenoble ( au cas où certains voudraient échanger ;-D)
Mais ce n'est absolument pas le sujet alors trèves de plaisanterie haha
Ce qui m'emmène aujourd'hui sur ce forum c'est déjà que j'adore cette communauté, et ensuite, j'ai quelques questions que me turlupine depuis quelques semaines.
Alors evidemment, je sais qu'il existe des tonnes de sujets sur le premier achat de cheval, etc, mais je n'ai jamais trouvé les reponses a mes questions donc je me lance!
Depuis quelques temps, je songe serieusement a acheter mon premier cheval, comme vous l'aurez surement deviné. Je me suis arrêter au galop 4 par manque de moyen (mes parents se sont separés a partir de là) mais j'ai de nombreuses années d'expérience, notamment en ethologie ( j'avais cours avec une monitrice formé par andy booth).
BREFFF
Aujourd'hui, je suis a la recherche d'un emploi, mes etudes etant terminés, et je suis toujours chez ma mere donc j'aurais techniquement les moyens.
Sauf que, je me pose pas mal de questions depuis haha
1. Estce que je pourrais assumer financierement un appart et un cheval en pension ? ( tres bon club hippique ou je compterais eventuellement le laisser)
2. Comment visiter un cheval si celui ci est loin ? Meme probleme pour une visite veterinaire ?
3. Je pense me pencher vers un PS d'une dizaine d'années, mais je sais que les jeunes sont plus facilement convertible ?
4. Comment preparer l'arrivé de monsieur ? ( je souhaite un hongre)
5. Avec le travail je pense le monté 1-2 fois par semaines et ballade le weekend, est-ce que c'est suffisant en terme de temps ? Je sais que les chevaux demande beaucouuuup de temps. ( je passe d'ailleurs mes mercredis en club hihi)
Avoir un cheval c'est mon reve depuis toujours, meme apres une enorme chute et une fracture du coxyx en prime.. Mes parents m'ont toujours dit d'assumer, et je veux juste bien faire.
Je suis plutot une cavaliere du dimanche dans le sens ou je ne cherche pas a faire enormement de carriere.. Plutot des randos peperes avec d'autres cavaliers ( la region rhone-alpes grouille de chemins forestiers la channnce)
Voila mes quelques apprehensions...
Ah oui, et vous, comment avez vous trouvez vos bébés ? Qu'est ce qui voud a fais craquer ?
Dsl pour le pavé haha
