kiiwii a écrit le 07/11/2016 à 23h45:
J'ai bien épluché le post dont on m'a donné le lien plus haut, la conclusion générale semble être proche de mes déductions : on sait pas trop d'où ça vient, on sait pas trop comment traiter, mais par contre, ça ne semble pas mettre en danger la santé du cheval... Donc bon, je vais tester des choses et je verrai bien !!
Je reviens là dessus car moi j'ai trouvé l'origine du kotwasser pour mon cheval et je l'ai traité !! Donc non, ce n'est pas au petit bonheur la chance.....
Bref, mon cheval est resté 2 ans et demi en pension pré en troupeau avec surpâturage, 2 ans et demi durant lequel j'ai testé tout les remedes et autres trucs. ..... le kotwasser est survenir une semaine après son arrivée dans cette pension il n'en souffrait pas avant.Pourtant mon cheval avait un protocole de vermifugation precis et suivi, 4 fois par an tous les chevaux en même temps. Mais surpâturage et pas de rotation de parcelles. ..... vers enkystés pour mon cheval.
J'ai changé de pension pour une vrai pâture immense, toujours en troupeau. Rotation des parcelles et gestions de la vermifugation(prise sur des parcelles puis changement de lieu et parcelle contaminée laissee vide ensuite)
5 jours de panacur equine gard pour le mien, et terminé la flotte degueu avant et après crottins!!!!
A ce jour il n'a plus jamais eu de liquide. Crottin mou quand l'herbe d'automne est arrivée mais plus du tout cette flotte!!!
Son prochain vermif sera apres les résultats de la copro. Mais même si j'avais impression que mon cheval allait bien, les vers enkystés sont dangereux et peuvent être fatals...