4 j'aime
Tonte et poulain
Posté le 08/11/2016 à 18h18
pilou65
Posté le 08/11/2016 à 18h18
Bonsoir,
En lisant tout ça, je me suis dis, tiens, une gamine de 12 ans... Sauf que si la fiche est correctement remplie, 19 ans... Parfois, ça me fait peur pour le monde de demain. Faut pas se vexer, t'es sur un forum, t'auras pas que les réponses qui te caressent dans le sens du poil.
Sinon, reformule tes questions, parce que là, on a vraiment l'impression que tu veux tondre ta pouliche à 2ans1/2 ! Voire avant...
Chez nous, à part gros poil qui ne sèche pas, les "poulains" ne sont pas tondus leur première année de travail. Par contre, on n'hésite pas à tondre de vieux papis habitués à côté de leurs boxes pour leur faire découvrir le bruit.
La première tonte, c'est plutôt juste le corps et une demi-tête voire pas la tête du tout. C'est plus ou moins moche mais ça prend peu de temps et de fait, ce n'est pas trop lourd ni traumatisant pour le poulain. L'année suivante, c'est tonte en entier.
Quant au fait de "tondre" sans peigne pour désensibiliser, pourquoi pas, j'avoue ne jamais y avoir pensé. Je pense qu'il y a d'autres choses à faire avant. Mais ça peut se faire à un moment, si tu as le temps, vraiment, pourquoi pas. Moi, je le ferais après avoir tondu un habitué à côté pour le côté bruit.