Bonjour :)
Je ne suis pas vraiment la mieux placée pour te répondre puisque je n'ai pas (encore) d'expérience dans le monde du cheval mais mon histoire est un peu similaire à la tienne.
J'ai 26 ans et je suis actuellement avocate. J'habite en Belgique : je ne sais pas comment ça se passe en France mais chez nous c'est 5 ans d'études de droit puis 3 ans de stage au barreau (je suis actuellement dans ma troisième année de stage).
Et bien je n'aime pas du tout ce que je fais
Alors mon projet, qui se concrétise de plus en plus, c'est de terminer mon stage (il me reste un peu moins d'un an) pour avoir mon "certificat" d'avocate puis me barrer bien loin :p mais surtout en direction des chevaux! Mon rêve, comme beaucoup d'entre nous, c'est de travailler dans le milieu, idéalement ce serait de groomer et travailler des chevaux sur le plat dans une bonne écurie de cso.
A l'heure actuelle, mon niveau n'est probablement pas suffisant (je monte depuis que je suis petite, j'ai eu plusieurs chevaux et ai actuellement une jument que je monte tous les jours sur le plat et à l'obstacle mais ce n'est clairement pas un niveau exceptionnel) et je n'ai pas d'expérience professionnelle dans ce milieu donc je suis plutôt réaliste sur mes chances d'y parvenir mais je suis très déterminée à tenter le coup quand même.
En gros, je me laisse un an pour me créer des contacts (à l'aide de ma coach entre autres, qui elle aussi me le déconseille fortement mais se rend bien compte que je ne vais pas lâcher l'affaire si facilement ;-)) et prendre de l'expérience ('bénévolement' dans un premier temps, il ne faut pas rêver) et croiser les doigts pour le reste!
Bref, comme tu le vois je ne peux pas encore t'aider pour le fond mais par contre, je ne peux que te conseiller de mener des études jusqu'au bout : ici, si je me permets de me lancer comme ça, c'est parce que j'ai un background qui fait que même si mon idéal n'aboutit pas, j'ai un plan B, C, ... Z ! Le métier d'avocate ne me plait pas mais il en existe beaucoup d'autres et je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique, ce diplôme est quand même une solide garantie de trouver facilement du travail.
Et puis, si le droit n'est pas ton truc, il y a plein d'autres études qui te permettent d'assurer tes arrières (j'ai une amie qui a exactement le même projet que moi et qui a fait des études d'économie avant de se lancer)
Je te souhaite plein de succès pour la suite, j'espère que tu trouveras ta voie !
