[quote j=09/11/2016 h=14h28]
je prefere vivre ma vie en faisant ce que je veux que de regreter[/quote]
Je me permets de rebondir là dessus.
Et si le pb était vu à l'envers?
Vivre de sa passion c'est super, mais c'est aussi un travail, et comme n'importe quel travail, il y a aura des moments "chiants", des moments où on en a marre, où les fins de mois vont devenir difficiles (les rêves ne nous nourrissent pas malheureusement), donc je pense qu'il vaut mieux un métier où l'on gagne bien sa vie, pour se faire plaisir à côté (poney, voyages, etc...) qu'un métier passion qui finit par vous bouffer car au final, c'est un travail et le bonheur du début devient corvée au final...
Envisager une reconversion, dentiste équin, ostéo, assistant veto, etc... C'est une bonne solution, si tant est que cela soit possible.
Groom? Certains l'ont fait? J'aimerais bien qu'ils viennent parler de leur expérience, car ils n'ont pas le temps de monter dans 99% des cas, ils chouchoutent les chevaux des autres ça oui.
Cavalier pro? Faut déjà tourner sur 130 minimum avec un piquet de chevaux pour espérer se faire remarquer et attirer des clients.
Eleveur? C'est à la mode, mais tout le monde ne sait pas faire des "mariages", le marché est inondé, c'est très aléatoire comme source de revenus.
D'un point de vue pragmatique, à moins d'avoir de la famille, un don, de l'argent, garder sa passion en passion afin de ne profiter que du ++, sans avoir à se soucier du reste, c'est bien plus sur.
Avec des études de droit, pourquoi ne pas envisager une spécialité dans le milieu équin (courses et autre), juriste, etc... Allier son travail à ce que l'on aime afin de le rendre plus agréable par ex
Enfin, nous sommes sur un forum, chacun va donner son point de vue "vas y fonce" ou "oulà attention", mais nous ne connaissons rien de ta vie, et un dicton dit "qui ne tente rien... n'a rien"...
Alors essaye, au pire tu te casses les dents, au mieux ça marche
Mais avoir un bagage reste un ++ non négligeable, de mon avis.