Je crois que ce post c’est juste du grand n’importe quoi
Comment peut-on comparer entre les 2 photos ? La seconde est floue, on ne le voit pas complétement et il est couché
S’il était en crise de colique (ce qui peut correspondre à ce que l’auteur décrit) pas étonnant que le box soit retourné. Le cheval est sale, on dirait de la boue séchée… Cette photo aurait tout aussi bien pu être prise alors que le cheval fait la sieste dans un box pas propre… Et quand bien même cela n’est pas la preuve que le box n’est JAMAIS fait. Et quand bien même cela ne suffit pas à engager des poursuites pour « maltraitance ». Sur la base de cette photo, la seule chose qu’on peut affirmer, c’est que le cheval est sale et couché sur une litière sale. Le reste c’est de l’extrapolation.
Le cheval n’est pas à l’auteur du post.
Comment peut-elle savoir ce qu’il s’est passé exactement pendant les 2 mois de son absence. Même si le cheval est sale et couché sur une litière sale, il n’a pas l’air maigre.
Elle s’interroge pour l’alimentation mais n’a pas idée d’appeler le véto si le cheval est effectivement dans la souffrance qu’elle décrit. Et quand bien même, ce cheval ne lui appartenant pas, étant sous la responsabilité du gérant, elle n’a pas le droit d’intervenir. La dénonciation aux services vétérinaires ou à une association est la seule action possible si vraiment il y a de la maltraitance.
Pour la suite, franchement c’est spécial : trouver un van pour le transporter chez le véto

… Avant même d’avoir déjà la visite d’un véto sur place ???
Même dans les urgences graves, on commence par un diagnostic vétérinaire qui référencera le cheval en clinique si besoin. Si colique il y a, ça commence par un protocole de soin sur place, trouver une place en clinique ensuite avec un léger détail à la clé : qui paiera la facture finale ?
24h plus tard, le cheval est toujours dans son écurie la tête basse etc… Un véto vient gratos…. Un transport dans un centre pour le...
bien-être…

....le cheval ferait une déprime… On va lui filer des vitamines… Sérieux…
Valouche12, 17 ans… « retaper
MON cheval »….
Une histoire à dormir debout oui