1 j'aime
Questions pour les filles (règles)
Posté le 11/12/2016 à 06h01
Bonjour,
Il n'y aura de visible à la prise de sang que ce qui est recherché. Chaque tube comporte un test, s'il n'y a pas marqué TSH, par exemple, dessus, ils ne regarderont pas pour le TSH.
Pour l'état nauséeux, je l'ai toujours eu lors de la période menstruelle. Je n'y couperais pas, apparemment. En général, ça dure entre une et deux semaines, puis ça passe. Bon, là je suis sous anti nausées depuis mi-mai, ça commence à faire...
Bizarrement, si les saignements dureraient, j'aurais pensé à un fibrome. Mais quoiqu'il en soit, nous ne sommes pas médecins, nous ne pouvons pas t'aider, ni établir de diagnostic. Impossible. Demandes à tes parents un rendez-vous avec un ou une gynécologue (voir sage-femme, mais ton cas résulte plus d'un gynéco j'ai l'impression). Sinon, rends-toi dans un planning familial, mais tu ne peux pas rester ainsi.
D'ailleurs, pourquoi tes parents ne veulent pas que tu vois un gynéco ? Je suis désolée, mais là je trouve ça bien absurde. Qu'un parent ne veuille pas par peur que leur enfant se croit protégé juste avec une pilule, ok. Mais pour vérifier un problème gynéco, là, non. Un parent, comme tout adulte responsable, se doit d'emmener les personnes sous leur responsabilité se faire soigner. Voir un gynéco pour tes soucis, c'est comme voir un ophtalmo voir un neurologue pour ton oeil. C'est affolant à ce point, d'être aussi fermés. Je ne connais pas la raison, certes, mais il ne faut pas pousser à la fin ! Franchement, je serais bien curieuse de voir l'excuse. Je ne voudrais pas dire, ma mère est la première à nous pousser. Reste à savoir si on est d'accord. Mais regarde, tu aurais eu le même souci que moi, Bartholinite de plus de 4,5cm, qui est une récidive déjà opérée, je ne pouvais plus bouger... Elle t'aurais emmenée voir quel médecin ? Ça commence par une petite boule et ça grossi très vite. Ça faisait presque une semaine que j'avais de nouveau un kyste. Rdv médecin traitant pour les antibiotiques pour éviter l'infection. J'avais rdv la semaine d'après en urgence. Au final, je suis allée aux urgences gynéco le dimanche soir. Proche de la septicémie, antibiotiques pas assez forts pour limiter l'infection, j'ai été opérée aussitôt. En deux semaines, je suis passée d'un petit kyste à un abcès qui a failli me tuer, quand même. Et il n'y a que les gynécos qui sont aptes de s'en occuper (chirurgiens autres, pas vraiment).
Tu vas voir un ophtalmo pour ton oeil, donc tu vas voir un gynéco pour tes soucis gynécos.
D'ailleurs, ça en est où pour ton oeil ?
Bonne journée