0 j'aime
Foin...quantité et stockage?
Posté le 17/11/2016 à 19h43
j2ua
Posté le 17/11/2016 à 19h43
J'ai 2 chevaux et un poney, tous les 3 au pré à l'année depuis cet été. ( avant pré l'été et box avec sorties paddock l'hiver )
- PS de 19ans, petite ballade le week end, qui a tendance à perdre facilement.
- ONC de 6ans, en cours de débourrage qui pour l'instant c'est travail très léger, j'espère dans le futur cheval polyvalent pour randonnée,concours etc.. Je ne peux encore juger sa facilité à grossir/maigrir car je l'ai depuis peu.
- Poney d'1m20, attelé aux beaux jours et fait pas grand chose l'hiver. Tendance à grossir facilement.
Par choix, j'ai décidé de ne pas les séparer malgré qu'ils aient tous des besoins différents donc j'essaie de m'adapter au mieux pour trouver le bon équilibre.
A l'automne quand l'herbe n'est plus assez nourrissante pour le vieux mais encore suffisante pour les autres, je rationne pour maintenir en état le vieux sans que la petite explose et je rajoute un peu de grains pour le vieux, il avait 2L cet automne. Je compte 1/2 ballot chacun ( environ 10/12kg par ballot )
Dès qu'il n'y a plus suffisamment d'herbe, je met à volonté pour tout le monde. J'ai des rounds que je met en ratelier dehors + Filets dans l'abri s'il fait trop mauvais et qu'ils veulent rester au sec ( mais les filets de l'abri ne bougent pas beaucoup, ils ne vont peu dedans car ils préfèrent s'abriter avec les arbres. ) et toujours du grains en plus pour le vieux qui a 3L en se moment et niveau poids il est top.
Je ne peux pas encore dire combien ils consomment en moyenne, j'ai pas encore assez de recul.
Si j'avais pas le vieux j'aurais sûrement rationné, surtout pour la petite mais ne voulant pas les séparer, c'est volonté pour tout le monde comme ça mon vieux reste niquel et la petite grossi mais ce n'est pas encore la cata.