18 j'aime
Muserolle croisee avec chaine de cwd
Posté le 16/11/2016 à 23h58
Plus j'y pense, plus je me demande si c'est bien légal un truc pareil.
Dans le genre bosse, subit et ferme ta gu**le ...
Non seulement, le cheval ne peut pas bouger la mâchoire mais en plus, au moindre mouvement, il va se prendre une chaîne dans le nerf maxillaire (ou mandibulaire, enfin le trijumeau quoi) . Le mec a pensé a tout, réglage du noseband des deux cotés, pour que la chaîne soit toujours bien sur le nerf. C'est d'une perversion incroyable!
Si en plus on sert la muserolle au pied de biche comme on le voit souvent, v'là les dégâts!
Pour info, je n'ai rien contre axelle83, j'imagine que si elle en arrive a des extrémités pareil, c'est qu'elle est bien mal encadrée. Mais c'est un forum publique, il y a des gens informés et bien moins informés qui y passent.
Et je trouve ça important qu'ils se rendent bien compte de ce qui acceptable et de ce qui ne l'ai pas!
J'ai des chevaux de sport, des grands machins pétés de sang, loin d’être facile. Ils ont été très mal travailler voir bousiller avant que je m'y intéresse (je n’ai que des cas soc', c'est mon truc a moi). Certains sont même des dangers publiques ... Mais a aucun moment, je n'en suis arrivée a ce genre de muserolle. Et jamais je n'y arriverais!
En équitation, le but n'est-il pas d'avancer avec son cheval? Et pour ça, il faut bien communiquer. Et un cheval, ça communique aussi avec sa bouche!
J'ai une jument très compliqué dans sa bouche, mais vraiment. Meme en licol, c'est le bordel dans sa bouche. Bah elle est en mors simple et de temps en temps, je met un noseband (sans serrer, juste "poser"). Alors oui, elle reste compliquée mais au moins, j'ai des infos qui passent et elle continue a s'exprimer.
Tout ça pour dire que je ne suis pas fermée en mode extrémiste "sans mors, sans selle, sans fers, sans enrênements et bientôt sans cheval" mais qu'il y a des limites a tout.
Quand on atteint un stade où l'on empêche clairement le cheval de communiquer, il faut sérieusement se remettre -soit et son entourage- en question.