Arnaque

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6106 vues - 64 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Emmacaren

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
Arnaque
Posté le 21/11/2016 à 19h23

Bonsoir tout le monde !
Avez vous déjà eu des problèmes dans vos transactions avec des membres de cheval annonce ? Car je viens de faire ma première transaction sur ce site et j'ai été victime d'une arnaque. J'avais commandé des bottes equi-thème soit disant presque neuves (la vendeuse m'a dit qu'elle les avait porté 4 fois), je les ais reçues aujourd'hui, elles ne correspondent en rien au descriptif et aux photos de l'annonce, elles sont usées, sales, portées bien plus que 4 fois, certaines coutures sont craquées et une fermeture est cassée ce qui les rends inutilisables.
Que faire dans ce genre de situation? Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci :)

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1348  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18995
4 j'aime    
Arnaque
Posté le 21/11/2016 à 19h25

La signaler en MP aux modos, et demander plus de photos la prochaine fois!

Doudou13

Compte supprimé


3 j'aime    
Arnaque
Posté le 21/11/2016 à 20h25

emmacaren

Peux-tu m'envoyer le pseudo en mp ? je fais partie du staff.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19130
2 j'aime    
Arnaque
Posté le 21/11/2016 à 22h08

Il faut aussi voir directement avec elle. Tu lui renvoies ses bottes puisqu'elles ne correspondent pas et elle te rembourse. Plutôt elle te rembourse et tu lui renvoies ses bottes.

Doudou13

Compte supprimé


0 j'aime    
Arnaque
Posté le 22/11/2016 à 07h30

La meilleure chose que tu puisses faire, c'est comme le dit Domipac : reprendre contact avec la vendeuse, et lui demander un remboursement contre la marchandise.

Walibie

Membre d'honneur
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2880
0 j'aime    
Arnaque
Posté le 22/11/2016 à 13h21

si tu as payé par paypal il y a pas moyen de te faire rembourser par eux ?

Emmacaren

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Arnaque
Posté le 22/11/2016 à 19h56

doudou13 C'est ce que j'ai fais mais elle ne me répond pas...

Doudou13

Compte supprimé


0 j'aime    
Arnaque
Posté le 22/11/2016 à 19h58

C'est ce que je craignais... Le problème, c'est que nous ne pouvons plus rien faire ici pour t'aider. Continue à tenter de la contacter.

Cathy-et-lucky

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 292
1 j'aime    
Arnaque
Posté le 24/11/2016 à 22h14

lui envoyer une equipe, lui faire briser les 2 pieds et recuperer ton argent ;)
je déconne, mais c'est pas drole, les transactions de vente fonctionnent à 99% tres bien, ces mauvais vendeurs vont finir par insuffler du manque de confiance, c'est nul....
courage.
ps, vois peut etre avec un médiateur (souvent ce genre de services sont fournis avec sa CB, assurance maison, et responsabilité civile etc...)

Emmacaren

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Arnaque
Posté le 25/11/2016 à 20h30

domipac19 Je compte bien lui renvoyer ses bottes le problème c'est qu'elle ne répond pas, même au téléphone elle ne veut rien entendre, elle raccroche dès que je prononce le mot remboursement...

Emmacaren

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
1 j'aime    
Arnaque
Posté le 25/11/2016 à 20h37

cathy-et-lucky Hey ! Oui c'est sûr que ce n'est pas drôle, j'ai déjà fais pleins de transactions sur internet qui se sont super bien passées, je suis toujours tombée sur des personnes super sympa mais là j'ai perdu 70euros et je suis tombée sur quelqu'un qui ne veut rien entendre et qui m'a menti sur toute la ligne.. Je suis vraiment dégoutée
Merci du conseil par rapport au médiateur, je n'avais pas pensé à cette solution, je vais tenter ! ;)

Julia3943

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 241
0 j'aime    
Arnaque
Posté le 25/11/2016 à 20h41

Je serais aller chez elle est réclamer mon remboursement ! Meme si il faut faire plus de 100km et dépenser plus en essence qu'autre chose j'y serais quand même aller. Par principe pour bien lui faire comprendre que ce n'est pas correct ce genre de comportement

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Arnaque
Posté le 26/11/2016 à 09h12

Un particulier n'a pas à garantir un autre particulier contre les défauts de ce qu'il vend. Légalement, elle n'est pas tenue de te rembourser. L'idée du médiateur est donc bonne, puisque, en dehors d'un coup de pelle bien ciblé, il n'y a qu'un accord amiable qui mettra fin à votre litige.

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Arnaque
Posté le 26/11/2016 à 11h08

emmacaren

est-ce qu'elle est toujours sur CA?

Parce que je pense que tu là, tu peux le signaler mika car je ne pense pas que ce genre de personne soit acceptée longtemps ici

c'est vraiment malhonnête sa façon d'agir

Elle t'avait mis des photos des bottes?

Elle est mineure? peut-être voir avec les parents dans ce cas, il y avait déjà eu une histoire comme ça et les parents ont réglé la question

Édité par mohilando le 26-11-2016 à 11h12



Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
2 j'aime    
Arnaque
Posté le 26/11/2016 à 11h16


louiz a écrit le 26/11/2016 à 09h12:
Un particulier n'a pas à garantir un autre particulier contre les défauts de ce qu'il vend. Légalement, elle n'est pas tenue de te rembourser.


FAUX

Je t'invite à relire le Code civil : articles 1641 et 1642 définissant la garantie contre les vices cachés.

On peut considérer que le vendeur a chercher à sciemment cacher une usure anormale du produit vendu. Cela rend ainsi le contrat de vente caduque, et elle doit remboursement.
Pire: là, c'est manifestement volontaire, donc, elle doit également le remboursement de tous les frais liés à ce litige. C'est à dire, les frais postaux aller et retour.
Edit: j'avais, sur un autre forum, assisté autant que je le pouvais sur les aspects juridiques quelqu'un qui a eu à gérer le rapatriement d'une voiture qu'il avait vendu, et dont le moteur a cassé peu de temps après, dans les mains de l'acheteur. Le vendeur doit alors rembourser à la valeur d'achat et se démerder avec le véhicule.

Là, en plus, on est probablement davantage dans une tentative d'escroquerie, si les visuels ne sont pas ceux du produit décrit et reçu.

Bref, perso, en pareil cas, comme j'ai les coordonnées postales du vendeur, ce serait courrier en A/R rappelant les obligations légales du vendeur, et mise en demeure de remboursement avant le dépôt d'une plainte auprès du tribunal de commerce.

Édité par inextenza le 26-11-2016 à 11h19



Kisara

Membre VIP

Trust : 1229  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3834
0 j'aime    
Arnaque
Posté le 26/11/2016 à 11h32


inextenza a écrit le 26/11/2016 à 11h16:
mise en demeure de remboursement avant le dépôt d'une plainte auprès du tribunal de commerce.


sauf que la partie adverse n'est pas commerçante, je serai davantage aller porter plainte à la police
Page(s) : 1 2 3 4 5
Arnaque
 Répondre au sujet