Bonjour ici,
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils.
Outre le fait que je remette énormément mon couple avec mon gros jeune en question (de par surtout mon niveau), j'ai besoin de vos avis et conseils concernant le travail de celui-ci.
Depuis 1 an je suis la propriétaire d'un GROS bébé d'1m70 (oui le "GROS" a beaucoup d'importance).
C'est un bonhomme de 5ans, vraiment tardif morphologiquement et mentalement.
Depuis que je l'ai acheté, il a vraiment eu de grosses vacances (contrairement à ce qu'il faisait en écurie de commerce) car j'ai vraiment voulu ne pas le brusquer et qu'il continue de se développer dans la confiance et de la meilleure manière.
Il a un dos faible que je dois entretenir mais outre ce soucis, je n'ai pas de réelles idées concernant mon travail perso avec lui.
Alors, je ne sais que travailler réellement sur le plat.
En cours (oui je suis encadrée, une fois par semaine), nous travaillons la gymnastique sur des petites barres + session au pas et au trot + épaules en dedans au pas et au trot.
Au galop on a beaucoup de soucis. C'est mieux qu'au début, il reporte son poids sur l'arrière-main lors des départs maintenant mais il ne se porte toujours pas, et se creuse toujours.
En longe j'avais pour idée de le mettre en chambon prochainement (je suis totalement contre les gogues, les RA et tout ce qui contraint beaucoup trop le cheval, j'ai été cavalière de légèreté pendant 3 ans avec mon plus âgé mais faute de coach -la mienne s'étant exilé sur Bordeaux ahah- je n'ai pu continuer à travailler entièrement dans ce sens).
Malgré ça je ne sais que travailler réellement en longe... Avez-vous des idées ?
Alors pour l'importance du "GROS" : c'est un cheval avec une ossature VRAIMENT imposante. Il a du mal à gérer sa locomotion et son endurance en pâtis à mort (il n'a pas suffisamment de condition musculaire pour se porter du coup ça impacte ses efforts).
Je recommence à le sortir en trotting pour lui retravailler ça en terrain varié + ballade au pas.
En carrière par contre... Je sèche entièrement. Je pensais travailler les transitions mais ça va bien 1 ou 2 séances quoi... Je n'ai pas envie de le blaser et de l'ennuyer...
Voilà, je suis un peu perdue ahah
Ps: j'ai récolté l'avis de ma coach concernant ce travail of course mais je souhaitais avoir un panel plus large d'avis ;)
https://www.facebook.com/lyxosfire/videos/1154242944670026/?ref=notif¬if_t=like¬if_id=1477457965055846
Photos de l'année dernière lorsque sa croissance était figée :
Merci d'avoir tout lu ^^
[b]
!! EDIT !![/b]
Après changement d'alimentation, 2-3 cours par semaine + 2 séances de travail en plus ce n'est plus DU TOUT le même cheval !!!
Les photos de la séance de vendredi avec ma coach (histoire de le monter au moins une fois avant le concours) :
