Ce n'est pas si évident que ça de calculer le prix d'une pension et des services que tu vas facturer en plus.
Il faut prendre le temps de se poser et faire en fonction de ton infrastructure ... et le plus difficile reste à faire : évaluer le coût en temps humain.
Je ne conçois pas que les chevaux ne sortent pas tous les jours, et entendons nous : être monté ou aller au marcheur, ce n'est pas une sortie.
Bon, c'est bien beau sur le papier, super je suis un saint ! ... mais pas superman ! J'ai que deux bras, deux jambes et les journées ne font que 24h et je bosse pas gratuitement. Alors j'ai fait les comptes de ce que ça allait me prendre comme temps dans le ''pire'' des cas, combien ça représente dans le mois et je considère que le minimum c'est de me dégager un SMIC BRUT sur ce temps de travail.
Donc pas de sortie à la carte, mais dans le prix de la pension j'ai d'office répercuté ça.
Colle moi dix boxes de plus et je suis dans le jus par contre ... parce que je n'aurai pas le temps humain de le faire sans que ce soit au détriment d'autre chose.
T'as 28 boxes et tu annonces ''Paddocks individuels'' mais tu n'en as que 6 ... et même que 4 puisque t'as tes retraités.
Ils font quelle taille ? Ça me semble étriqué pour que tu puisses annoncer ''paddock individuels''.
Je suis client, je lis ça, je m'attends à ce que mon cheval sorte au moins 5 fois dans la semaine (on va faire grâce des samedis et dimanches) et pas une ou deux heures sur 400 m².
Et si tu n'inclues pas ce ''service'' dans la pension je vais me dire que 5€ par jour être sorti peu de temps dans un mini-paddock

c'est cher payé.
[b]
Estime bien le temps que ça va te prendre.
Estime bien si tu es en capacité matériel d'offrir cette prestation.[/b]
Les clients ne te feront pas de cadeau là dessus : soit ils sortent vraiment, soit ils ne sortent pas ... mais tu ne vendras pas un ''plus'' que tu ne pourras ni matériellement, ni humainement proposer.