michiwa a écrit le 22/11/2016 à 19h47:
@plume29 J'ai pensé pareil, j'ai failli dire que jamais je ne mettrais mon cheval chez quelqu'un qui ne respecte pas les besoins vitaux, et qui en ne les respectant pas me prouve qu'il n'y connaît rien.
:
Après de là à porter un tel jugement, c'est vache...
Que vous, ce type de prestations ne vous intéresse pas ok! Mais cela ne prouve pas que le gérant n'y connait absolument rien.
Perso, je bosse dans une écurie qui propose du box/paddock et de la pension pré.
Hé bien, on aimerait bien que tous nos chevaux passent 10h/jour dehors voir qu'ils soient tous en pension pré h24... Mais c'est juste impossible d'un point de vue gestion de l'espace....
Et c'est pas pour autant que l'on a rien compris aux besoins fondamentaux du cheval. C'est juste que c'est infaisable de mettre 50 chevaux dehors à l'année... Ou alors si, mais bonjour les conditions de misère dans lesquels ils vivraient (boue jusqu'au genoux, peu de place en fin de compte).
Bin oui, la région parisienne en petite couronne, c'est pas connu pour ces terres abondantes! Et, malheureusement chez nous par exemple on a perdu d'un coup d'un seul plusieurs hectares de patures et paddocks. Donc une fois, que tu as tout le monde aux écuries, tu fais avec les terres qu'il te reste. Et c'est un casse tête chinois pour permettre à tout le monde de sortir quotidiennement pour répondre à leurs besoins.
Alors oui, l'été vu que les sols sont meilleures, tout le monde sort plus: paddock en herbe ouvert, accès aux patures pour certains chevaux de l'écurie, chevaux de pré sur des parcelles plus grandes.
Mais l'hiver, pour permettre les sorties, c'est paddock en sable, parcelles de pré fermés pour que tout le monde profite à la belle saison...
Ah si le monde des bisounours existaient, on aurait chaque cheval à l'année dans de grande parcelle en herbe. Mais c'est pas possible partout...
Et pourtant, on s'y connait en bourrin...
Bref, je referme ma parenthèse.
Pour l'auteur du post, tes prix me choque pas.
Nous chez nous, c'est 470€/mois pour box 3*3 min allant jusqu'au 4*4 pour certains, 3 repas dynavena, grosse portion de foin, curage 2*/semaine et sorties paddocks tous les jours sauf weekend (mais accès des paddocks au proprios).
On a grande carrière, rond de longe, manège et cours sur places avec beaucoup de sorties en concours.