0 j'aime
Vendre mon cheval
Posté le 22/11/2016 à 20h54
expar
Posté le 22/11/2016 à 20h54
Il faudrait
1/ Que tu ne regrettes pas la vente. Prends bien le temps de réfléchir, car tu as trouvé un loulou qui te convient parfaitement, dont ton père a plaisir à s'occuper, etc. Pas sûre, après l'avoir vendu, que tu retrouveras le même d'ici quelques années, si tu souhaites te relancer dans l'aventure de propriétaire, une fois un peu plus stable financièrement. On sait ce qu'on perd, par ce qu'on va trouver par la suite...
2/ Tu as des fins de mois difficiles, ou es-tu vraiment dans le rouge ? Car selon, la prise de décision n'est pas la même.
Soit tu te vois aller dans une situation inextricable et il faut vendre le cheval avant qu'il ne soit trop tard.Et je pense que tu ne serais même pas venue faire ce topic, la décision se prenait d'elle-même...
Soit, c'est difficile, tu te fais du soucis, mais tu y arrives en travaillant à temps partiel et c'est la peur de "manquer" qui te donne l'idée de vendre.
As-tu la possibilité de travailler à temps plein ? Dans le sens, est-ce que tu cherches un travail à temps plein ou ce n'est pas le cas, je ne sais pas... parce que tu continues les études par ex.
J'ai l'impression que c'est la peur du futur et la découverte de l'indépendance financière (pas facile du tout au début) qui te fait penser à vendre le cheval... plus que de vraies difficultés financières (je peux me tromper, mais c'est le ressenti que j'ai à te lire ??)
3/ Comme galou1977, je pense que l'avis de ton père est à prendre en compte. Il est à la retraite, le cheval l'occupe et il y est attaché à sa manière. Ensuite, une discussion sur ce sujet est à entamer, car tu ne veux pas "imposer" cette charge financière à tes parents, mais même si tu assumes les frais financiers, le cheval est logé chez eux. Donc, il y a une "retombée" de leur côté. Et une DP viendrait lui casser sa tranquillité et sa routine... En plus, avoir un(e) inconnu(e) chez eux, c'est en effet, pas facile.
Comment réagirait-il à une vente du loulou ?