Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 61 62 63 64 65 66 67
Auteur
52123 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Myrific

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 08/12/2016 à 07h44

Tiens, c'est une idée ça. Et originale qui plus est.

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
9 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 08/12/2016 à 08h19

ce que je remarque surtout c'est que plus le temps passe plus les enfants sont difficile voir infect clairement j'ai des exemples autour de moi

un soir des amis disent à leur filles "on va pas tarder à y aller tu commence à te préparer "

bon la puce jouer du coup quand c'était le moment de partir grosse crise mais THE crise ben l'histoire ça a dure une demi heure

"oui mais J.On t'a prévenue , aller prépare toi"

J. redoublant de hurlement

"aller ma puce dépêche toi on te l'avais dit qu'on allait y aller " ....et blablabla 1 demi heure j'vous dit

putain mais hé au bout d'un moment je prend mon gosse je lui colle ses pompes et son manteau salut les copains et zou

mais non éducation positive on gronde pas on explique résultat ben les loupiots pour la majorité ils se moquent bien du monde

tous comme un adulte quand il me gonfle je vais lui dire ben quand mes enfants dépasse les limites je me fâche


bref l'air de l'enfant roi on en reparle dans 20 ans mais je pense qu'on va dans le mur ......


par contre faut pas gronder leur chère tête blonde hein surtout pas mais quand c'est pour prendre un centre équestre ou autre lieux sportif pour une garderie y'a pas de soucis ......

Édité par babsi le 08-12-2016 à 08h20



Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
5 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 08/12/2016 à 09h49

babsi c'est tout à fait ça.
Expliquer le pourquoi du comment à son enfant une fois deux fois oui c'est normal. Mais si le mome se fout ouvertement de ta tronche refuse d'obéir continu son cirque ou son caprice bah non désolée la tape sur le cul remet généralement les idées en place (ou le coin ou une punition)

Quand je vois mon petit dernier de 2 ans et demi comment il peut nous faire tourner en bourrique et le caractère qu'il a déjà à son âge si je m'amuse à ne lui faire que de l'éducation positive bah je suis mal barrée.

Myrific

Compte supprimé


7 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 08/12/2016 à 10h28



J'aime pas les enfants. Vraiment en plus, ça me gave. Ça chouine, ça râle, ça babille ... oui, oui je sais, j'ai été gamine aussi. Mais ce n'est pas parce que j'ai été jadis un spermatozoïde que je rechigne à utiliser un stérilet spermicide.

N'empêche que j'ai été éduquée sans violence, sans même une pichenette par ci par là. J'étais une enfant facile, soit. Mon frère ... moins.
À défaut de claques ou de fessées, il allait faire un tour dans le jardin lorsqu'il crisait - ça marchait mieux s'il pleuvait.

Il n'est pas devenu infect, odieux ou enfant roi.


Je ne connais pas suffisamment l'éducation dite bienveillante pour en parler. Je suis pour une discussion ouverte avec les enfants et ce dès le plus jeune âge. Néanmoins, pour reprendre le cas qu'évoque babsi , je sais que cela ne me perturbe absolument pas qu'au bout de la seconde fois que l'enfant refuse de cesser de jouer (alors qu'il était clair dès le début qu'à tel instant, c'était terminé), on lui enfile ses chaussures et zouu. En revanche, une fessée me choque.

On ne peut pas déterminer le caractère adulte à partir d'un enfant de 2 ans. Le nombre de fois où on a affirmé à ma mère que j'allais devenir capricieuse parce qu'elle osait me porter chaque fois que j'en éprouvais l'envie/le besoin ... j'ai probablement de nombreux défauts, mais côté caprice, ça va très bien, merci.

Mes cousins étaient quant à eux absolument infects petits. Capricieux, colériques, refusant les câlins. Pas de sévices contre ce comportement de la part de mes oncles et tantes, ce que mes parents ne comprenaient pas. N'importe qui ici se seraient empressés d'affirmer qu'ils allaient devenir odieux - ma famille la première d'ailleurs.
Et pourtant ce sont des adultes adorables, passionnés par leur métier respectif, attentionnés, sensible à l'écologie, poli, respectueux et on ne peut plus équilibrés. Comme quoi.

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92572
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 08/12/2016 à 10h37

pluton100


Citation :
j en ai eu des giroflées a 5 branches


rho les souvenirs ... mon père disait ça aussi ...

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 08/12/2016 à 11h14

myrific je n'ai pas parler de fessée d'ailleurs mes enfants je crois qu'ils ont du en prendre 1 chacun et je me suis bien rendu compte que ça rendait tous le monde malheureux mais je ne me chque pas si un loupîot prend une tape aux fesses moi ce que je pense c'est que discuter, expliquer, c'est bien, mais négocier pendant 2h c'est non je dis les chose 1 fois 2 fois pas 3

après c'est ma vision des choses choses chacun à ses principes mais il est vrai que l'éducation positive ou au final c'est du bourrage de crane je n'aime pas ça en fait c'est de l'éthomagie

Édité par babsi le 08-12-2016 à 11h20



Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 08/12/2016 à 11h24

myrific le caractère à 2 ans est quand même relativement déterminant. Mon aîné était très calme étant petit il est toujours aussi calme à 13 ans pourtant à son âge beaucoup sont déjà très difficiles l'adolescence n'étant pas une période facile en général. Ma fille était plus turbulente et elle l'est encore à 11 ans.
Possible qu'à 20 ans ce soit différent mais pour l'instant leurs caractères n'ont guère changés entre la petite enfance et l'adolescence.

Donc un petit de 2 ans qui est infernal (mon filleul l'était ) a tout de même de grandes dispositions à devenir un ado difficile (et mon filleul l'est toujours à bientôt 17 ans).

Louiz

Compte supprimé


5 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 08/12/2016 à 11h28

lucioledechue
babsi
C'est normal d'expliquer, surtout quand la situation est inédite (pour l'enfant et/ou le parent), par contre, devoir expliquer pendant des heures ou ré expliquer à chaque fois la même chose, c'est à mon sens (on peut ne pas être d'accord) parfaitement ridicule.

Le peu de fois où je m'aventure au supermarché, il y a toujours une maman qui est à la porte (sûrement depuis de longues minutes) à expliquer à son gosse qu'il faut se taire dans le magasin, qu'aujourd'hui il ne faut pas prendre plus d'un paquet de bonbons, qu'il faudra partager, que la caissière lui prendra pour "faire le prix" mais qu'elle lui rendra... Euh ? Depuis le temps qu'elles expliquent ça aux mômes (parce que ce sont régulièrement les mêmes que l'ont voit ainsi), ils n'ont pas encore compris ? Sont-ils porteurs d'une difficulté cognitive/affective, les empêchant de comprendre (et là je respecte) ? Ou bien se moquent-ils éperdument d'une maman qui n'impose rien (pour diverses raisons) et qu'il est trop amusant de faire tourner en bourrique ?

Il y a un moment où il faut laisser les petits prix du rayon famille (chez Carrouf, Leuleu ou autres) et réfléchir un peu par soi-même, pour mieux agir. Il est question d'êtres vivants, non seulement doués de sensibilité mais aussi de pensées. Si les recettes toutes faites (celles des livres) fonctionnaient, il y a belle lurette que ça se saurait et qu'il y aurait une application générale.

A mes yeux, une maman qui négocie (doit négocier) est un parent en échec. Je trouve dommage d'être obligée d'ouvrir le parapluie à chaque acte de la vie quotidienne, dans la crainte permanente d'un incident...

J'ai une image bien plus reluisante de la maman !

Ma petite cousine m'accompagne quand je vais en courses. Bizarrement, quand nous tombons sur les créneau des mamans du GIGN, ce ne sont pas les enfants de ces dames que les gens remarquent, mais la petite fille qui se marre tout le temps, dit bonjour, s'il-vous-plaît, merci et au revoir... et à qui il a suffit d'expliquer une fois que "dehors il faut être sage et poli". Ma cousine.

Elle n'est pourtant pas née toute éduquée, très loin de là ! Il a même été nécessaire d'être ferme et de la punir lorsqu'elle nous a sorti un magnifique "merde fait chier" (gagné à la grande loterie de l'école) pour la troisième fois en 30 minutes... Juste qu'elle est assez intelligente (instruite ?) pour imprimer ce qui se dit/ne se dit, se fait/ne se fait pas, sans avoir à se le faire rabâcher.

Je retourne dans mon sous-marin.

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 08/12/2016 à 11h35

louiz amen

Myrific

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 08/12/2016 à 12h28

babsi, et je n'ai pas dit que tu avais parlé de fessées, pour le coup j'allais bien dans ton sens :)


lucioledechue, je me suis peut-être mal exprimée. Je ne nie pas que le caractère profond reste : j'étais sage et posée étant bébé, je peux actuellement passer mes journées à lire dans mon coin sans souci. Mon frère était une boule de nerf et a désormais besoin de sport quotidien pour réussir à se calmer. Nos comportements de tout-petits ont bien cernés les personnes que nous sommes désormais !

J'insistais simplement sur le point suivant : être un enfant capricieux et odieux ne fait pas forcément un adulte agressif et vulgaire plus tard.
Après, des exemples et contre-exemples ... Sur tous les sujets on peut en trouver à la pelle, bien sur.

Greenhorse

Compte supprimé


6 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 08/12/2016 à 14h32


diabinha a écrit le 08/12/2016 à 06h23:
on instruit les enfants ? ca peut etre pas mal aussi non ?

L'éducation (rôle essentiellement dévolu aux parents) et l'instruction (rôle essentiellement dévolu à l'école) sont deux choses bien différentes. Il y a des gens très instruits et pourtant très mal éduqués. J'en ai encore mouché un ce matin au téléphone.

De même, la violence familiale avérée ne va pas toujours de paire avec un manque d'instruction. Il y a indubitablement plus de victimes de violences qui sont très instruites (milieux aisé voire favorisé), que d'instruits n'ayant jamais eu à faire l'expérience des coups. Je ne dis pas qu'il faut massacrer les gamins pour en faire la future élite de la nation, je constate au quotidien que l'essentiel des chieurs n'ont jamais reçu de claques, coups de balais, etc. La violence n'a jamais rien résolu mais l'inverse, le laxisme, n'est pas plus effectif en la matière.

Je retourne dans mon bois.

Édité par greenhorse le 08-12-2016 à 14h33



Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 08/12/2016 à 14h50

greenhorse
Tiens, c'est drôle ça. J'ai fait la constatation exactement inverse dans mon entourage ! Généralement, mes connaissances venant d'un milieu aisé et instruit étaient beaucoup moins tapées/fessées que celles venant d'un milieu plus standard.
Après, je n'avais pas fait de lien, n'y ayant alors jamais réfléchi.

Greenhorse

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 08/12/2016 à 15h48

myrific, c'est un avis très personnel et je pense que nous avons chacun nos constatations.

Dans les années 80-90, j'ai eu le plaisir d'aller à l'école avec une petite-fille d'un vieux monsieur, prétendant à cette époque à quelque fonction couronnée. Le plaisir car c'était une camarade absolument charmante. En revanche, je sais qu'elle s'en prenait des bonnes, à un niveau de violence que mes parents (envers qui j'ai pourtant de nombreux griefs) n'ont jamais franchi. Apparemment, c'était une tradition familiale d'endurcir les enfants de la sorte.

Par la suite, j'ai croisé d'autres situations du même genre.

Il existe quand même de tout dans tous les milieux.

Myrific

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 08/12/2016 à 15h59

greenhorse

Pour le côté tradition familiale, je présume que tu as en effet raison. Néanmoins, les seules très vieilles familles que je côtoie étant des clients, je vais éviter de m'enquérir de leurs façons d'éduquer leur filiation

Pour ma constatation, elle est probablement plus mince que la tienne (ne pas sortir la phrase de son contexte, merci), mais je viens d'une ville assez huppée où les gens sont plus aisés que la moyenne nationale (avec une instruction qui suit) et j'ai l'impression que mes ami.e.s d'enfance ont été moins «bousculé.e.s» que les gens que j'ai rencontré plus tard - venant de milieux plus rustiques. Ces derniers étaient souvent très fiers des tartes prises à l'enfance par ailleurs, mais leur comportement n'en étaient pourtant pas plus des agréable

Greenhorse

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 08/12/2016 à 16h16

myrific

Je pense qu'en région parisienne, les gens aisés sont plus attirés par les théories nouvelles (pas qu'en éducation d'ailleurs). De plus, j'ai un peu plus de quinze ans de différence avec toi. Certaines choses peuvent évoluer dans certains milieux.

J'admets que je connais plus d'aristos d'origines provinciales que franciliennes. De même, ce sont plus plus souvent des familles venant de régions rattachées tardivement à la France. Il est possible que ces données aient une influence sur les préceptes éducatifs. Actuellement, je sais que les luxembourgeois (un exemple parmi d'autres) n'ont pas du tout la même vision éducative que nous. Ils sont un peu plus portés sur la punition par contraintes physiques ou affectives, types "au coin" ou "privé de dessert".

Bref.

Il y a sûrement des différences qui dépassent le simple cadre du milieu social.

Ce n'était pas forcément un bon exemple, tout comme le rapprochement entre éducation et instruction ne l'était pas. C'est plus en ce sens que j'ai réagi.
Page(s) : 1 ... 61 62 63 64 65 66 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet