linoa18
Tu m'as l'air énervée ?
Je croyais qu'on echangeait civilement je suis désolée si tu as pu penser que mes réponses n'étaient que dans le but de te contredire car ce n'est absolument pas mon intention.
J'ai des convictions, tu as les tiennes et l'intérêt c'est d'échanger.
Je ne veux pas dire"ma méthode et la bonne et la tienne de la m*rde".
Ceci posé, je donne mon avis.
Quand j'ai débuté j'avais le plancher de l'étrier à la malléole.
Lorsque j'ai commencé l'obstacle j'ai raccourci.
Lorsque j'ai préparé mon g 4, mon enseignant m'a imposé ( logique) la longueur dressage pour ...le dressage evidement.
Depuis mon g7, je ne fais plus de dressage tel qu'on le veut en concours. Je travaille essentiellement sur le plat mais, en bonne ( enfin J'y travaille) cavalière d'Orgeixienne que je suis je garde evidement ma longueur obstacle pour le plat . Et cette longueur s'est bien raccourcie depuis ma première barre. Un dizaine de cm environ. J'ai une selle plate.
Ça c'est moi.
Historiquement , sans remonter trop loin, il suffit de regarder les grands ecuyers d'antan pour constater qui ne chaussaient pas comme les cavaliers de la discipline de compétition dite dressage qu'on a pu voir au derniers J O.
En obstacle, les cavaliers d'aujourd'hui qui sont à haut niveau sont à des années lumieres de beaucoup de cavaliers montant en petit niveau.
Alors certes il sautent 160, on des Ferrari sous les fesses mais s'ils montent ainsi il y a peut être une utilité non?
Pour finir, je répète que je suis d'Orgeixienne, je monte avec un d'Orgeixien qui est sur le forum ( ça ne m'étonnerais pas qu'il suive ce topic s'il en a le loisir d'ailleurs) et dimanche dernier, j'étais en stage avec Nathalie d'Orgeix alors je prêche pour ma paroisse
Après, j'ai regardé et testé autre chose mais comme j'aime avoir des explications rationnelles...