Je plussoie Mo56 !
Le coup du surlignage, j'avais oublié que je le faisais, aussi. C'était une bonne technique!
J'ai 30ans alors je n'ai pas connu l'ordinateur pour réviser, mais s'il y a bien une chose qui me faisait ancrer les leçons dans ma tête, c'était bien la reprise et/ou la réécriture des points importants du cours, MANUELLEMENT
1-Ca te pousse à travailler ton orthographe, sans correcteur de mots.
2-Ecrire avec un crayon fait travailler les neurones. J'ai remarqué que lorsque je tape à l'ordi, mes doigts vont automatiquement taper le mot, car je sais où vont les lettres. A l'écrit, ça n'est pas pareil. Tu dois réfléchir au mot, tu le traces.
Pour moi, écrire, c'est mémoriser.
3-Ca fait travailler ton écriture et ça fait moins mal aux yeux

Surtout le soir, tu ne stimules pas ton cerveau avec l'illumination de l'écran. Il paraît que ça n'est pas très bon pour le sommeil, que de voir des écrans avant de dormir.
Je suis de l'ancienne école.

Et même quand j'ai repris mes études il y a 2ans, je réécrivais manuellement certains de mes cours. Les idées sont plus claires, je trouve.
Pour les définitions, je les réécrivais, aussi. Parfois, si la définition est trop longue, il faut noter les points capitaux, retenir l'idée générale, et la définition reviendra.
Par exemple:
un chat est un animal de la famille des félidés. Il possède des moustaches et des pattes avec des griffes.
Tu peux noter: Chat = félidé. Moustaches / Pattes / Griffes. En trois idées, tu peux retrouver ta définition.