pachouille cela ne me dérange pas d'en parler ici ne t'en fais pas !
L'opération était prévue depuis disons mon arrivée en France, mais je devais terminer ma croissance avant. J'ai beaucoup été sujet de moquerie à cause de cela... Et je l'ai très mal vécue ( j'ai même eu le droit " espèce de monstre " ), alors que c'était pas si monstrueux que
les gens veulent laisser entendre. Cela s'est développé progressivement depuis ma naissance car j'avais un trou au palais, qui a ensuite influé sur la croissance de ma mâchoire.
J'ai attendue jusqu'à mes 17 ans avant de me faire opérer ( j'ai eu un traitement en orthodonthie assez intensif ) et surtout la joie de l'appareil dentaire.
Alors me voilà arrivée au jour J et donc je me prépare pour mon opération. J'étais un peu enrhumée ( normalement c'est très déconseillé d'être malade.....mais ils m'ont quand même opéré). Donc je me suis réveillée, j'avais toujours mon appareil dentaire munit de crochet et donc j'avais la bouche fermé par des élastiques ( je peinais à parler ) et j'avais un tuyau dans le nez qui aspirait le sang en trop,
puisque cela était en train de cicatriser et donc cela me faisait encore plus stresser de ne pas pouvoir ouvrir la bouche pour parler correctement ( seulement avec les dents serrer ... yeeeeah ) et surtout que j'avais du sang qui arrivait à se glisser dans le fond de ma gorge donc pas très agréable.....CELA ME REVEILLAIT EN PLEINE NUIT
Je me suis fais en même temps arraché mes quatre dents de sagesse en même temps. Je ressemblais à un hamster et même sans cela, cette opération m'aurait quand même fait gonflée ! Je devais garder des poches de glaçons sur mes deux joues pour pouvoir me soulager et je me trouvais pas très jolie... Petit à petit cela a dégonflé de jour en jour, mais bon.... Ce n'était qu'une mauvaise passe.
Alors pour ce qui concerne pour les repas post opératoire, je mangeais que du liquide et j'avais des boissons chocolatés à la fraise et au chocolat ( apparemment on en donne aux personnes âgés ), je n'avais pas le droit de manger du chaud la première semaine.. Et après je mangeais que de la soupe ( je rageais toute seule devant les publicités à la télé qui parlait de viande bien cuite... JE PLEURAIS xD ). Après j'avais le droit d'enlever mes élastiques qui fermait ma bouche pour pouvoir prendre ma collation pendant 5-10 minutes ..... je devais manger en vitesse et vu que je ne suis pas une grande rapide... C'était très frustrant. Petit à petit je décalais le temps jusqu'à 30 minutes pour pouvoir manger ( c'était plus pratique en soit, ça me soulageait ). Donc je te dis pas le détail quand j'allais au toilette quand tu ne bouffe que de la soupe....... Et tu retournes à l'état zéro, a mixer tes aliments ( de la purée )... PAIN DE MIE ......etc; j'étais encore au lycée et je demandais aux femmes qui faisait la cuisine de me mixer mes aliments. ( SUPER GÊNANT )
Quand je me promenais dans la rue pour prendre l'air, je sentais mes plaques qui servait à consolider ma mâchoire et cela vibrait ( d'ailleurs je n'ai pas pu utiliser ma brosse à dent électrique bien longtemps, car cela me gênait à faire vibrer mes plaques...... ) et le brossage doit être impeccable. Au début je faisais des bains de bouche à chaque repas, car aucun aliment ne devait infecter les cicatrices.
Après qu'il m'ait enlevé cet appareil dentaire, ils m'ont fait une gouttière super discrète et que je devais mettre sur mes dents du haut ( cela était pour les garder droite et en place ).