mouffu a écrit le 29/11/2016 à 09h01:
Après, je pense qu'il vaut mieux aimer la marque pour pouvoir la vendre correctement, personnellement, je ne la déteste pas, et je trouve qu'ils se sont beaucoup améliorés. C'est un bon rapport qualité/prix selon moi :)
ce n'est pas un problème d'aimer la marque, c'est surtout de savoir ce que l'on veut en faire...
leurs produits sont essentiellement fait (je parle pour les articles d'équitation) pour une pratique occasionnelle, en gros pour quelqu'un qui monte à cheval une fois par semaine, même pour tout ce qui est harnachement ( hors les trucs un peu plus haut de gamme et forcément ne s'adressant plus à toutes les bourses - sauf que dans ces cas là, bah ils sont au-dessus du prix d'autres avec une qualité moindre)
Donc c'est très bien pour les gamins, ou une clientèle club, ou le petit proprio qui va sortir son cheval 2 fois par semaine.
Dés que c'est pour un usage quotidien, ça ne tient plus la route...tu te retrouves avec du matériel qui a une durée de vie de 6 mois.
Ce qui est normal puisque ça ne correspond plus à la destination 1ère...
Sauf que c'est quelque chose qu'il faut expliquer aux clients...et aussi leur faire comprendre quand ils reviennent au bout des 6 mois parce que le matériel est souvent garanti....2 ans...mais défectueux car pas utilisé dans l'usage prévu...
Et il y en a beaucoup qui veulent du "bien" "costaud"...et "pas cher"...et ne comprennent pas la suite des évènements...