Je réponds ce soir quand j'aurai un peu de temps, j'ai bossé au rayon montagne et eau chez decath cet été
Édit : du coup pour moi ça a été une super expérience, je ne suis pas du tout dans le domaine de la vente a la base donc une "première" la dessus même si la relation client je connaissais déjà. Une équipe super sympa et accueillante, j'ai bien sympathisé avec ceux de mon rayon et même des autres. La relation de travail est vraiment basée sur la convivialité, même si les objectifs de vente sont un point important.
Même si j'ai fais toutes les boulettes possibles ils m'ont jamais aggressé, toujours bien expliqué le pourquoi du comment (et vu que je suis vraiment pas douée, j'ai dû les agacer pas mal

). J'étais en CDD de fin juin à fin août, en 20h, mais même en étant que "de passage" j'ai été bien intégrée.
Après pour le boulot en lui même, Ben c'est dur je vais pas le cacher, j'ai dû investir dans des bonnes baskets parce qu'en bottines je me tapait des tendinites à force de cavaler partout (eh oui j'ai marche jusqu'à 10 bornes en une journée !). On est tout le temps debout, pas le droit de s'asseoir quand on a le gilet Décathlon, posture pro oblige. Ranger les appro qui arrivent en plein rush client c'est crevant car on doit être partout à la fois, si on fait pas attention on se casse le dos. Le rangement des rayons c'est en non stop. J'ai fais des journées de 10h, des nuits aussi pour les changements de rayon et collection, etc. En plus de ça le magasin où j'étais était proche d'une ville "qui craint" donc il faut savoir gérer et garder son calme face à des personnes ne parlant que très peu le français, parfois agressifs et voulant négocier les prix.
En dehors de ces "mauvais côtés" je me suis éclatée, bien marrée, j'ai eu une paie très correcte (boulot le dimanche et horaires de nuit !) donc je ne regrette absolument rien et j'adore retourner au magasin voir mes anciens collègues même si ce n'est pas le plus proche de chez moi !
Quant au débat sur le matos, Decath n'a jamais eu la prétention de faire du haut de gamme, ils affichent clairement leur volonté de rendre le sport accessible à tout le monde peu importe le budget
