La smerep me pompe l'air

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1606 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Xnaamanx

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
La smerep me pompe l'air
Posté le 29/11/2016 à 22h07

Bonsoir CA,

Jusqu'à fin de décembre 2016 je suis affiliée à la smerep. En plus de n'avoir aucun réel service client, les retards sur les paiements sont coutumes chez eux. Mais je m'y étais fait.

Sauf qu'en juillet 2016 j'ai eu un accident de vélo, et je n'avais aucun papier sur moi. J'ai été transporté d'urgence à l'hôpital (ça va mieux depuis). Et je reçois la facture fin septembre, que je règle. Et, j'envois la facture, de l'AP-HP, et le justificatif de paiement à la SMEREP.
Vendredi je reçois un courrier (Oui, un mois et demi plus tard..) comme quoi je dois demander au praticien de préciser la codification CCAM des actes médicaux qu'il a effectué. Et, que du coup, il me renvoi la facture, et ça implique donc encore une attente de semaines supplémentaires, pour une facture tout de même conséquente.
Or, la facture est une facture type, avec dénomination des actes médicaux, et un entête "République française" et un joli tampon en plein milieu: "A conserver pour remboursement.".. J'ose imaginer qu'en tant que secrétariat d'un des plus gros hôpitaux de Paris, ils ont fait les choses comme il fallait. Et, je regarde ils ont mis les codes, et on bien précisé les actes réalisés, rien d'anormal pour une facture d'hôpital.
Dans la lettre, la personne de la smerep me précise de ne pas oublier de renouveler chez eux.
En fait, j'ai juste l'impression qu'ils jouent vraiment sur les détails, juste parce que je ne suis plus affiliée chez eux dés la fin du mois de Décembre, et qu'il espèrent que je vais laisser tomber.

Et, je suis contente de quitter ce système où, en tant qu'étudiant, on est pris pour des gros pigeons, et on est remboursé dans des délais inimaginables, il m'est arrivé de ne pas aller voir tel ou tel praticien juste en raison de leurs délais exorbitants. Je trouve ça inadmissible, surtout qu'en tant qu'étudiant on a pas d'énormes moyens, qu'on nous fasse galérer de la sorte, alors qu'on essaye de faire tout pour s'en sortir..

Quelqu'un a t-il été dans la même situation? Est-ce qu'il me prenne pour une neuneu, ou c'est tout à fait normal selon vous? Et que faire? Et, purée quand est-ce que l'état va leur mettre un coup de pied où je pense?

Merci d'avance, et dans tout les cas ça m'a fait du bien d'en parler.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20723
0 j'aime    
La smerep me pompe l'air
Posté le 01/12/2016 à 18h28


petitemun a écrit le 01/12/2016 à 18h20:
@badmonster Et quand tu as juste pris la sécu étudiante, tu as vu des patients avec ces soucis? Pour mwa, c'est trop tard pour réclamer les sous... Mais je me demandais si en tant que sécu, c'était aussi galère pour les remboursements?


Je sais pas.. J'ai eu la sécu étudiante 3 ans, et comme je travaille à l'hôpital depuis la 4ème année je suis à la CPAM normale, et j'ai jamais eu de grosse galère avec la sécu étudiante mais j'en avais pas eu besoin énormément (en plus j'avais pas de carte vitale donc j'allais poser directement poser les feuilles papier donc c'était plus long ). Après à l'hôpital je gère pas toute la facturation juste devis / facture et souvent des patients ramènent des courriers de mutuelles dans ce genre. Mais la sécu étudiante, comme c'est avec la carte, j'imagine que ça passe normalement.

Petitemun

Expert
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 922
0 j'aime    
La smerep me pompe l'air
Posté le 01/12/2016 à 20h03

badmonster J'avais des soucis avec mon ALD, après c'est encore un fonctionnement différent

Sab29000

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5399
0 j'aime    
La smerep me pompe l'air
Posté le 10/12/2016 à 12h21

Nan mais attend ils sont débordés à la SMEREP

http://pokemongo-france.com/chasse-pokemon-newtiteuf-a-smerep/

Page(s) : 1 2
La smerep me pompe l'air
 Répondre au sujet