Juste besoin de parler...
Posté le 04/12/2016 à 17h42
oasis38
Posté le 04/12/2016 à 17h42
Bonjour bonjour,
J'avoue c'est un sujet un peu idiot, voir même carrément inutile, mais je me dis des fois qu'exposer clairement ses pensées sur un forum, aux yeux de personnes qui ne nous connaissent peut être parfois bénéfique et puis on sait jamais si quelqu'un est aussi par là...
Je suis partie de mon club juin 2015,ras le bol de la condition des chevaux et surtout je ne progressais pas. J'ai pris une jument en demi-pension, dans une écurie toute petite, qui me plaisait au départ mais j'ai vite déchanté, je ne supportais plus la gérante et ses conditions, je suis donc partie fin mai 2016.
J'ai directement enchainé avec une autre dp, dans une très belle écurie, où les gens sont sympas,la propriétaire de Gros est adorable, les cours de qualité et puis surtout j'ai Gros Poney.
Gros lou m'a aidé à traverser une agression cet été, il me remontait le moral, mon thérapeute quoi ! J'ai aujourd'hui des séquelles irréversibles et embêtantes au quotidien.
J'aime toujours aller voir Gros lou, passer du temps avec lui, le sortir, m'en occuper, c'est un peu la seule chose dont j'ai envie ces temps-ci. Je suis un peu blasée de tout, je n'ai plus envie de rien, ni d'aller en cour ou chez le médecin. J'ai juste envie d'aller voir le loulou.
Mais côté monte ça ne va pas vraiment. J'ai l'impression d'avoir un gros problème de respect, déjà à pied, il n'hésite pas à me tracter pour aller brouter, sachant que c'est un cheval de 800kg de muscles, ce n'est pas moi qui vais le retenir. Et puis au travail, il s'arrête déjà 4 fois sur le chemin de la carrière, monté ça va encore mais par contre je le perds facilement, surtout au galop. Après avoir galopé une fois c'est fin de séance pour lui, plus rien à faire, plus rien n'est possible, il rentre le cul à l'intérieur et marche en crabe, impossible d'aller sur la piste, faire les coins, reprendre le galop rien...
Je pense à un problème de respect, mais incertaine ?
Ce soucis dure depuis que je me suis "rétablie" (entendez par là que je n'ai plus de cervicales HS et coincées dans une minerve), avant cela il faisait très attention à moi, c'est toujours le cas en situation "complexe" mais sinon je le perds direct après le galop.
Je pensais aussi à un problème d'ennui, on a beaucoup travailler nos appuyers jusqu'à présent, sans vraiment varier, s'ennuierait-il ?
Il en va de même pour les changements de pied au galop, samedi encore, je me suis fait prendre la main pour foncer sur un cercle, changer à moitié de pied et repartir comme une balle dans l'autre sens, après l'avoir arrêté je ne pouvais plus rien faire.
M'exprime-t-il son ras le bol ?
Ou est-ce un combo, il s'ennuie de faire toujours la même chose et me le fais payer en manquant de respect ?
J'ai essayer le travail à pied, mais il ne semble pas s'y intéresser (contrairement à avec sa proprio).
J'ai d'ores et déjà prévu de changer radicalement d'exercices, on a trop travailler les appuyers et j'en suis consciente.
Et puis moi, je suis très loin de mon rêve de cavalière mais mon rêve est inaccessible, c'est la vie et même si je continue d'espérer, je sais que ceci est impossible.
J'hésite même parfois à arrêter l'équitation, mais rien que d'y penser, les larmes me montent.
Et à me comporter ainsi comme une gamine qui ne saisit pas la chance qu'elle a déjà je m'auto exaspère.
Enfin bref, j'avais juste envie de vider mon sac...
Merci de m'avoir lue
Et désolée de polluer notre cher forum avec un tel sujet...