courros
Citation :
Parce que dire à la jeune fille qui monte en club de changer de mort ( alors qu'elle en pas le pouvoir ) ou améliorer son équitation sa vas l'aider tiens !!!
Changer de morT oui, ça va être difficile. Encore plus que de changer de MorS
En plus, je ne lui ai rien dit de tel, relis mes interventions.
Le miel n’est pas une solution pour son problème de décontraction.
Certes ça ne fera pas de mal mais on peut aussi lui dire d’accrocher un nœud rose à sa selle, ça ne fera pas de mal non plus et ça n’a pas non plus de rapport avec la décontraction de la bouche de son cheval. Autant lui donner des conseils qui répondent à son problème non ?
Je n’ai pas dit qu’elle montait mal, c’est toi qui interprète ça comme ça

. Je lui dis qu’il faut améliorer sa main, entre autres, pour résoudre le problème de décontraction et si elle ne peut pas compter sur l’encadrement de son club pour progresser, je me demande bien où il faut qu’elle aille !
Progresser en équitation c’est l’histoire de la vie de n’importe quel cavalier, même les plus exemplaires.
Chaque fois qu’on rencontre une difficulté avec un cheval, c’est juste l’occasion de progresser. En quoi est-ce un problème de le dire clairement ?

Pourquoi interpréter ça comme un jugement négatif ?
Lorsque mon enseignant me dit que telle ou telle de mes actions n’est pas la bonne, je ne me sens pas agressée, humiliée, critiquée ou rabaissée. Je me dis juste qu’ à cet instant, avec ce cheval, je dois apprendre à faire mieux. c'est dingue cette incapacité à accepter que la solution vient du travail de la personne comme si ça signifiait que les gens sont nuls
En plus c'est quand même dans son club avec son prof qu'elle devrait avoir des conseils pour ça, non ? Pffffff