Baume décontractant mors

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1832 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Lisesevin

Compte supprimé


Baume décontractant mors
Posté le 04/12/2016 à 20h49

Bonjour CA ,
Je recherche une recette de baume décontractant pour les lèvres du cheval qui aiderai à la mastication. Un baume de type Effol.
J'ai entendu beaucoup de bien de ce baume et je me demande quel ingrédients graissants les chevaux pourrait il ingérer sans danger ?

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12727
1 j'aime    
Baume décontractant mors
Posté le 07/12/2016 à 23h02

Tout d'abord ce qui suit est écrit en toute sincérité et gentillesse, avec humour parfois mais sans aucun sentiment négatif, ni agressivité, juré, craché


courros a écrit le 07/12/2016 à 20h00:


Par contre je relie ton intervention ( on sait jamais effectivement dans le feu de l'action on peut avoir mal compris ^^ ) et c'est cette petit pique qui m'a interpellée !



Une pique ? Une moquerie
Euuuh... c'est à cent lieux de ma pensée Ce serait bien de ne pas mettre autant de subjectivité dans ta lecture. Mon dieu que c'est compliqué ces échanges par écrit


Citation :

Pour moi sa veux bien dire apprendre à monter mieux !!


Oui effectivement et c'est quoi le problème de devoir progresser ? c'est pas une tare, un défaut ou une punition


Citation :
Effectivement c'est la solution qui parait la plus à même de réussir mais là, tout de suite, maintenant, il n'y a pas de petite solution que tu lui proposes ! Rien, même pour l' encourager dans sa démarche de bien faire ! Alors se moquer de ce que les autres proposent c'est marrant mais facile surtout !


Mais il n'y a pas de truc ou d'astuce pour décontracter un cheval ! C'est illusoire de croire cela et ce n'est pas ma faute à moi J'ai encouragé lisesiven parce que je trouve justement que ses interrogations sont justes et montrent son souci d'améliorer la situation. Donc autant lui dire la vérité plutôt que de lui faire croire à tort qu'un sucre va résoudre son problème. c'est pas marrant, ni facile, la preuve, je passe pour la vilaine couagga sans coeur Je t'assure que c'est pas agréable


Citation :
En plus, même pour un bon cavalier, sa demande du temps pour travailler un cheval de manière à ce qu'il soit totalement décontracté surtout si celui - ci de base ne l'est pas. Alors non, je suis désolé mais quand justement tu apprends à monter à cheval dans un club, le but reste quand même de te faire plaisir,

Mais tu le dis toi même : "quand tu apprends..." Ben quand tu apprends tu apprends, et c'est pour t'améliorer et c'est parce que tu t'améliores que tu te fais plaisir
Apprendre le trot enlevé ou le trot assis ça commence par des efforts, ensuite, on n'y pense plus et on se fait plaisir. Où est le problème ?


Citation :
j'estime que c'est pas à toi d' éduquer le cheval durant ton heure de cours ou de te battre avec même si c'est pour améliorer ton équitation.


Bon, les chevaux parfaitement mis en club, c'est pas très courant. Etre confronté aux délicatesses de la cavalerie n'a rien d'extraordinaire, et apprendre à gérer tout ça fait partie de la progression. Il faut en profiter ! Si justement tu ne veux pas te battre avec le cheval ou t'emm... avec ses "défauts" faut travailler un peu et c'est que du bonheur d'avoir des résultats.


Citation :
Après dire que ma solution ne réponds pas au problème là j'avoue je ne sais pas quoi te répondre ! Tu mets du miel à la commissures des lèvres ou sur le mors : jusque là sa te parait cohérent ? on parle de mors, de bouche bon ... je me trompe pas, après qu'est- ce qui se passe : le cheval passe son temps à mastiquer son mors pour le goût du miel, jusque là tout va bien aussi : cause à effet , si le cheval mastique son mors, il ne se fixe pas dessus , de ce fait , on peut agir sur sa bouche ( tout en douceur, comme tjrs ). Donc pour moi mettre une miel à la commissures des lèvres ou sur le mors ( au choix ) peut aider au problème.


C'est justement ce que j'essaye d'expliquer : la bouche ne se décontractera pas parce que tu feras mastiquer artificiellement le cheval. La décontraction c'est le résultat du fonctionnement correcte du cheval tout entier et d'une main correcte pour gérer ce fonctionnement. Miel et sucre seront avalés en quelques secondes et après ? Ce n'est pas parce que le cheval mastique qu'il est décontracté.

c'est comme s'il y avait une grosse fissure dans le mur de ta maison et que tu mettes un coup de peinture par-dessus pour "régler le problème" Et encore, la peinture va rester plus longtemps sur le mur que le miel dans la bouche de ton cheval



Citation :
Pour le nœud sur le tapis je suis moins sûre par contre ! ;)


Page(s) : 1 2
Baume décontractant mors
 Répondre au sujet