Mes chevaux ont des groupies

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6941 vues - 80 réponses - 2 j'aime - 10 abonnés

Bellacastor

Expert
   

Trust : 498  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 715
Mes chevaux ont des groupies
Posté le 10/12/2016 à 22h38

Voilà je ne savais pas trop quoi mettre comme titre, j'espère ne pas trop m'être trompée. En fait j'ai récupéré deux juments en retraite de centre équestre, une parce qu'elle fait de l'emphysème et l'autre parce qu'elle a fini sa carrière de cso. Mais voilà ça fait 9 mois que j'ai récupéré la première jument chez moi et 6 mois pour l'autre et encore aujourd'hui je vois leur photos partout. Non je n'ai pas de problèmes psychologiques mais mes chevaux ont des fans.. vous savez les petites groupies de 12/13 ans qui mettent des photos en mettant "mon poney" et bah voilà c'est exactement ça. Au début je ne disais rien, moi aussi j'ai été en club et j'ai perdu mes chouchous, mais maintenant je trouve que ça dure trop longtemps. Je vois défiler tous les jours des photos de mes juments (parfois même chez moi ) avec des légendes "on se reverra mon bébé" "je t'aime plus que tout au monde, tu es mon sang.." et j'en passe des encore plus culcul.. ou encore des chambres entièrement décorées avec les photos de mes juments Mais je ne sais pas comment me "débarrasser" des ces petites groupies, les chevaux étant placés sous contrat avec une assoc' ce n'est donc pas mon nom sur les papiers donc je ne dois pas avoir le droit de demander à ce que toutes leur photos soient retirées
Alors voilà j'aurais voulu savoir comment ont fait les personnes qui étaient dans mon cas ? (Parce que je ne pense pas être seule) merci


Ps: je ne fais pas ça juste pour "c'est namoi tu touches pas" mais j'avoue que ça fait un peu ch**r de voir des gamines faire une éloge sur mes juments en finissant par "ma jument pour la vie" ou "on est liées" sachant que ce ne sont pas elles qui veillent quand il y a des colliques, qui angoisse toute une nuit quand il y a de l'orage ou qui ne s'autorisent plus une seule sortie parce qu'il y a le foin à payer ce mois ci.. et le maximum de leur vie qu'elles aient fait pour elles c'est de rester 3 jours avec à lamotte

Édité par bellacastor le 10-12-2016 à 22h39

Miedepain

Apprenti
  

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 344
1 j'aime    
Mes chevaux ont des groupies
Posté le 11/12/2016 à 09h44

Tu fais une annonce comme quoi "Au vu du comportement de certain/e plus rien ne sera poster en rapport avec tes chevaux, décision définitive et ce maintenant"

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 785  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12691
1 j'aime    
Mes chevaux ont des groupies
Posté le 11/12/2016 à 09h46

venice Et même si on achète un cheval de proprio... Quand elle sera partie va me falloir un moment avant de ne plus poster de photo d'elle, de ne plus dire qu'elle me manque.

Je crois qu'il faut accepter l'idée que certain aime "le" cheval, même si c'est le tiens. J'ai une petite nénètte de l'asso ou était Samara au début de sa vie qui m'avait contacté pour avoir des photos, des nouvelles. Je lui ai donné, ça ne me coûte rien et ça fait plaisir que voir qu'une gamine appréciait de panser et balader en longe ma ponette.

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6952
0 j'aime    
Mes chevaux ont des groupies
Posté le 11/12/2016 à 09h54

Ah tu t'en separes?

Anso.s

Membre d'honneur

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
3 j'aime    
Mes chevaux ont des groupies
Posté le 11/12/2016 à 09h55

Je vous trouve dure avec l'auteure de ce post quand même...
Perso 6 ans après l'achat de ma jument, j'ai encore une dame qui l'adorait et qui commente mes photos d'elle en mettant "ma" devant le nom de ma jument, à CHAQUE FOIS.
ça m'horripile, ça m'a toujours horripilé, et j'ai du mal à prendre du recul (je suis -et encore je me suis arrangée- assez possessive avec ma jument en plus). ça m'énerve c'est plus fort que moi.
N'empêche que ce n'est qu'au bout de 6 ans que j'ai bloqué la vision de mes publications à la dite personne (ça allait trop loin pour moi, elle a mis un commentaire qui s'appropriait non seulement ma jument, mais aussi son futur poulain... à un moment STOP.)
J'en ai parlé avec des potes, je voulais pas surréagir, et on a convenu que je devais soit la supprimer, soit lui bloquer mes publications.
ça m'a embêté car je n'ai rien de base contre cette personne, mais là franchement j'en peux plus quoi.

J'imagine que l'auteure du post est dans la même situation... C'est compliqué de gérer ce genre de commentaires et de messages en gardant une bonne mesure dans la réaction..

Mon conseil c'est de bloquer ces filles et de bloquer les comptes qu'elles font, si elles ne comprennent pas avec le dialogue que c'est lourd..

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 785  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12691
0 j'aime    
Mes chevaux ont des groupies
Posté le 11/12/2016 à 09h57

venice Malheureusement oui...

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6952
0 j'aime    
Mes chevaux ont des groupies
Posté le 11/12/2016 à 10h02

Bah mince pourquoi ?

Bellacastor

Expert
   

Trust : 498  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 715
3 j'aime    
Mes chevaux ont des groupies
Posté le 11/12/2016 à 10h07

Alors je vais repondre en général parce que sinon ça va être trop long et répétitif. À la base je n'ai pas demandé votre "avis" sur la situation, j'ai juste demandé aux personnes à qui c'était déjà arrivé comment elles ont fait. Moi pas compréhensive avec ces jeunes ?! Pardon mais je me suis faite viré violemment plusieurs fois du côté du box de ma jument parce que les filles ne me connaissaient pas et que je restait un peu à l'écart d'une fille qui finissait de passer du temps avec elle et pour ne pas "m'imposer" et les laisser tranquille parce que moi aussi j'ai eu mes chouchous de club et que ce n'est pas hyper agréable quand le propriétaire est là et qu'on veut passer du temps avec "poney". Tout le monde savait qu'elles devaient partir depuis septembre 2015, rien ne s'est fait "à l'arrache". Pour le compte Facebook je n'ai aucun problème, je ne publie pas de photos de mes chevaux en public. C'est Instagram où se pose le problème, j'adore faire des photos et j'adhère beaucoup à un reseau social qui peut être anonyme et où il n'y a QUE des photos, puis j'ai quitté aussi mes amis qui sont restés à 500km et eux aussi veulent des nouvelles de mes juments donc je ne voudrais pas en arrivé à tout devoir arrêter à cause d'elles. Pour la remarque "j'ai l'impression que la situation te plait et que tu fais ce post pour dire "j'ai de supers chevaux et je fais des jaloux""... comment dire.. tu ne crois pas que j'ai AUTRE CHOSE à faire ?! --' c'est pas le but du forum de demander conseil aux autres ? Dans ce cas là je ne vois pas où est le problème...

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6952
2 j'aime    
Mes chevaux ont des groupies
Posté le 11/12/2016 à 10h11

anso.s ya quand même une grosse différence entre une personne (adulte ?) qui s'acharne depuis 6 ans et qui s'approprie même le poulain, et lå c'est sur que ca craint, et des gamines de 12/13 ans qui ont vu partir leur poney préféré il y a 8 mois.

D'autant qu'on sait très bien que la plupart du temps elles finissent par zapper.

Louiz

Compte supprimé


4 j'aime    
Mes chevaux ont des groupies
Posté le 11/12/2016 à 10h37

anonyme444, c'est sur Instagram, on ne peut pas paramétrer une audience fine. C'est soit public, soit privé (réservé aux abonnés). Je crois qu'elle a privatisé mais elle a des infiltrés (faux noms, comptes partagés, etc).

Il faudrait qu'elle n'accepte que les gens qu'elle connaît physiquement.

Je n'ai pas le problème avec des retraités de club mais avec mes propres poneys. Ils semblent au goût des petites du coin, alors à une époque ça photographiait à tout va, ça donnait des carottes, des pommes... Il a donc été urgent de mettre un terme. J'ai prévenu les parents et les enfants la première fois, puis les parents la seconde fois en précisant que je suis en partie chez moi et que ce sont entièrement mes poneys donc j'expulserai ou ferait expulser les enquiquineur(euse)s, et enfin j'ai appelé les gendarmes la troisième fois.

Depuis, j'ai une paix royale.

Anonyme444

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
0 j'aime    
Mes chevaux ont des groupies
Posté le 11/12/2016 à 10h39

louiz ;) ouais après coup j'ai lus "instagram", je saisp as du tout comment marche ce truc!

Louiz

Compte supprimé


2 j'aime    
Mes chevaux ont des groupies
Posté le 11/12/2016 à 11h03

bellacastor, je mets très peu de photos d'eux sur internet et toujours de sorte que ces quelques images ne soient visibles que par un cercle restreint d'amis, et ma famille.

Ils sont au pré la journée, les règles sont claires. Leurs boxes sont à l'écart du club.

Après, ils vivent en club mais ne sont pas des poneys de "rame". Les gamins les kiffent parce qu'ils sont gentils et mignons, et les plus grands les adorent parce que ce sont des poneys de sport. Ça s'arrête là. Il n'y a pas de "mon", d'appropriation ou équivalent.

J'ai aussi posé le même cadre pour les chevaux qui me sont confiés. Ils sont dans un autre club, proche de mon lieu d'étude actuel. Tout le monde peut les approcher mais les règles sont les mêmes : pas de photos sans mon autorisation, pas de nourriture en plus, personne de non-autorisé dans le box, peu de clichés sur le net...

Il ne faut pas être extrême mais il faut poser des limites claires. Autrement ça devient vite le souk.

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Mes chevaux ont des groupies
Posté le 11/12/2016 à 11h06

anonyme444, je ne suis pas fan de ce truc. La confidentialité est basée sur public / privé. C'est finalement très élémentaire et ça limite pas mal la manoeuvre.

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10119
0 j'aime    
Mes chevaux ont des groupies
Posté le 11/12/2016 à 11h13

Sur insta tu peux mettre ton compte en accès priver et bloquer certaines personnes. Tu évites de mettre des tag dessus et fini l'histoire.

Bellacastor

Expert
   

Trust : 498  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 715
0 j'aime    
Mes chevaux ont des groupies
Posté le 11/12/2016 à 12h36

kuryeuse non tu as raison je n'ai aucuns problème dans ma vie.. et je crois que je suis mieux placée que toi pour faire une comparaison comme ça, mon frère était au bataclan.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
4 j'aime    
Mes chevaux ont des groupies
Posté le 11/12/2016 à 13h15

Bah moi je comprends l'auteur... A 13 ans, j'en ai vu partir des loulous que j'adorais mais je faisais pas des textes débiles sur le net. J'ai juste fait un petit mot sur FB pour dire au revoir à un poney que j'aimais vraiment. Quand un autre est parti pour retraite, on a demandé une fois des nouvelles à la gérante qui nous a montré des photos de lui dans son pré. Il était dans un endroit sympa avec une copine puis basta ! Si il était maltraité, qu'est-ce qu'on pouvait y faire..? Faut faire confiance au gérant du club à un moment, si il aime ses chevaux, il ne les vend pas à n'importe qui...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Mes chevaux ont des groupies
 Répondre au sujet