mooxis a écrit le 12/12/2016 à 16h47:
De ce que je sais, le Butox est le plus efficace mais il faut des applications régulières et ça ne fonctionnera pas à 100%..
Le problème du Butox en utilisation régulière, vu que c'est un produit hyper chimique, c'est très mauvais pour la peau et le bon fonctionnement des organes internes.. Il faut bien faire un drainage pour compenser si c'est une application exceptionnelle mais ça fera des dégâts sur le long terme si c'est régulier..
En bref le butox pour de l'exceptionnel (poux etc) oui mais à éviter en utilisation fréquente pour ne pas affaiblir l'organisme (et donner libre cours au développement de lyme ou autre).
J'aimerais bien savoir sur quoi vous vous appuyez pour énoncer tout ça ???
- affaiblir les organes internes ???
- causer des dégâts à long terme ???
- mauvais pour la peau ???
Il n'y a aucune étude sur le cheval pour ce produit , c'est pourquoi la notice n'en parle pas, et pas d'AMM en équin.
La matière active du butox est une matière active utilisée pour lutter contre les insectes aussi en cultures végétales .
Elle est très efficace , donc â utiliser en respectant les doses et précautions d'emploi .
Elle a la propriété de passer la barrière cutanée , c'est à dire de s'infiltrer dans le cuir , ce qui permet une action sur le long terme .
Pour cela il faut appliquer le produit et qu'il ne pleuve pas pendant environ 48h .
Il y a possibilité de réaction cutanée , mais pareil pour n'importe quel produit . C'est pourquoi on recommande de faire une 1 ère application test sur une petite surface avant le traitement général . ( comme pour les colorations de cheveux ! )
On ne peut pas avoir un produit efficace sans aucun effet secondaire à tous les coup.
Le mécanisme de diffusion dans les couches supérieures de l'épiderme du cheval est différent de celui de la vache ,le produit diffusé moins et on a une moins bonne protection su corps sur les zones plus éloignées . c'est pourquoi meme pour le butox 7,5 pour on , qui n'est pas à diluer car déjà prêt à l'emploi , si on peut faire une application sur tout le corps en le diluant c'est mieux que de traiter juste la ligne du dos .
Sur le cheval , chez moi je constate une efficacité sur environ3 semaines, jamais plus .
Si je n'ai pas le temps de traiter â l'éponge en diluant et imbibant bien tout le poil et que je traite la ligne du dos et tout le long de la racine de la crinière je peux quand même trouver quelques tiques par ex sous l'auge.
Mais ça limite bien quand même .
Autre produit plutot efficace , AMM chevaux , â diluer et traiter tout le corps , SEBACIL .