Je ne sais pas si cela existe par chez toi, mais tu es dans une grande ville donc je pense que oui.
Tu peux devenir famille d'accueil pour chats (tu étais partie sur les chonchons, mais peut-être que les chats te manquent aussi).
L'asso par laquelle je suis passée, je m'occupais du chat comme du mien et je le déposais à la journée d'adoptions tous les 15 jours (on a vite arrêté car c'était la croix et la bannière pour la mettre dans la cage).
L'asso me fournissait les croquettes, je ne payais que la litière (bon j'estimais que j'avais les moyens de payer les croquettes, donc je le faisais). Je ne payais pas les frais vétérinaires, quand il y avait besoin, je prévenais l'asso qui contactait le véto et ensuite j'y allais pour la consultation.
C'était un bon plan pour mwa, car dans mon nouvel appart, j'avais plus de places. Donc le chat cohabitait avec mon chonchon, enfin disons que si le chonchon partait faire un tour de la pièce, elle ne se dérangeait pas pour se rouler dans la litière du chonchon
Quand tu dois t'absenter, tu préviens l'asso et il y a un arrangement pour la garde du chat.
Tu fais un beau geste et tu as un chat, mais sans tous les frais annexes (j'ai été étudiante et donc cela m'arrangeait bien). En contrepartie, tu as un chat chez toi. Par contre, soit il est âgé/ne plait pas et donc tu risques de l'avoir toute ta vie si tu restes sa FA. Ou bien, il risque d'être vite adopté car mignon et là tu seras triste car tu t'y étais attaché... Il est possible également par la suite d'adopter l'animal (je l'ai fait car on déménageait et on avait les moyens).
Donc à toi de voir, mais le plus simple est de te renseigner auprès des associations de chats à Nancy.