1 j'aime
Cavalier et code de la route
Posté le 20/12/2016 à 12h56
fugae
Posté le 20/12/2016 à 12h56
Je ne suis pas sûre qu'il y ait quoi que ce soit de légal ou de reconnu dans un document ou autre. Ça me parait injustifié et pas franchement intéressant en cas de problème, pour tout le monde.
Moi je tenterai la médiation avec le môme la prochaine fois... tout en ayant une petite caméra sur moi. Style GoPro ou autre, si tu as ou si quelqu'un peut t'en prêter une. Comme ça tu filmes dès que tu vois le gamin, tu l'appelles et tu lui parles, tu lui expliques que c'est dangereux, et tu rappelles les faits au passage - le fait que ce soit ça très mal terminé la dernière fois.
Sur ta vidéo tu aura le gamin, son comportement, et ta tentative de médiation.
Si ça se passe bien, tant mieux. Si ça se passe mal, tu aura une preuve.
En général une caméra ça calme bien les gens... ça peut être suffisant pour faire passer l'envie.
J'ai eu le cas, des scooters sur une route, qui ont braillé pour me faire peur. Vu que mon poney les a regardé en mode "meh", ils n'ont jamais retenté.
Et pour le petit couillon qui passait à fond sur le chemin de balade, quand après un virage il a vu le cul du poons juste devant son nez, il a fait un magnifique slide, s'est relevé et a pris ses jambes à son cou avec le poney furibard derrière... et mon mec qui lui gueulait dessus comme du poisson pourri :') Le message est passé, il n'a pas retenté non plus.
Dans ces cas-là faudrait peut-être apprendre le cabré à nos chevaux... juste pour leur foutre les miquettes...
(Je plaisante, évidemment)