bonjour à tous
franchement une des choses qui me chiffonne le plus sur le forum c'est l'agressivité de certains membres qui ne se limitent pas à exposer leur point de vue (chose tout à fait correcte) mais aiment faire sentir les autres débiles ou tortionnaires...
Je venais d'acheter une bombe de goudron (je suis entrée dans nouveau un magasin qui vend principalement des vêtements très chers et comme la commerçante était très sympa et que je j'y ai passé pas mal de temps j'ai fait un petit achat et j'ai pris ça en pensant bien faire) et je tombe sur ce post.
J'ai commencé à lire et je l'ai vite trouvé lassant dans ses dérives.
Quand je cherche un conseil, j'aime lire des avis de personnes posées qui écrivent pour faire part d'un savoir ou d'une expérience et qui ont vraiment envie de donner aux autres et prennent le temps de le faire par passion pour ce monde du cheval que nous avons en partage.
J'apprends tous les jours grâce à ces personnes-là et je les remercie. Elles m'aident beaucoup à progresser.
Celles qui agressent systématiquement, je finis par ne plus donner de poids à leur avis, ce qui est dommage car elles ont sans doute elles aussi quelque chose à apprendre aux autres mais se font surtout remarquer pour leur manque de politesse, chose qui ne devrait jamais manquer, même derrière un écran.
Pour en revenir au goudron, à mon humble avis d'ignorante en la matière, il en va du goudron comme de toute chose dont il ne faut pas abuser. J'ai regardé la composition de celui que j'ai acheté et c'est du pin de Norvège. J'en ai mis une fois sur la sole du cheval que je monte (cheval de club) et qui passe pas mal de temps en boxe et j'ai trouvé ses soles moins puantes et plus belles la fois d'après. Je précise que j'ai demandé à ma mono, qui est sa propriétaire, avant de le faire et qu'elle m'a expliqué comment le mettre.
Je lui en remettrai sans doute encore quelques fois d'ici la fin de la saison froide, si je vois que ses pieds ont tendance à pourrir. à partir du printemps, il sortira plus souvent et le paddock sera plus sec donc via le goudron, il ne sert plus. Alors même si le goudron est nocif à long terme je pense que quelques applications peuvent être bénéfiques.
Excusez mon pavé mais j'avais vraiment envie de partager avec vous mes pensées
