Mon poney, (grand D, connemara, 3 ans) est en pension pré.
Il est dans une écurie à 3km de chez moi.
Côté poney : 5 ou 6 hectares de pré avec un peu de dénivelé et une partie boisée, un abris, foin à volonté, Pierre à sel, 5 copains âgés de 1 à 27 ans. Pas de grain, il en a vraiment pas besoin.
Installations : 3 carrières --> une grande, une un peu plus petite, et une mini pour le travail à pieds et la longe. Parcours d'obstacle dispo. Il y a aussi un mini cross qui nous sert pour le PTV en trec. 1 rond de longe tout neuf, 2 douches, 1 solarium, aire de pansage abritée, club house, grande sellerie... Beaucoup de sorties organisées, rando, stage cross, concours, equifeel... Camion 8 places et van 2 places pour les sorties.
Pourquoi je l'ai choisi : j'y ai eu une dp pendant 1 an, je connaissais tout le monde, je savais que la dirlo était top et qu'elle s'occupait très bien des chevaux. Disons qu'on a jamais vu un cheval maigre chez elle. L'ambiance me plaisait aussi, c'est pas prise de tête : quand on organise des concours on fait épreuve "open barre"

et puis on a l'occasion de faire plein de chose, autant de concours que de rando.
Je voulais du 100% pré pour mon nain. Déjà parce qu'ils sont faits pour vivre au pré, et que vu son jeune âge, il a pas une activité sportive suffisante pour justifier une mise en box
Pourquoi je suis contente de l'avoir choisie : poney s'est bléssé des le premier jour. Elle a fait les soins, il a fait un séjour en box d'une semaine, elle allait le chercher au pré pour le tartiner de crème tous les matins, elle lui a filé des seringues d'anti-inflammatoires qu'elle avait en stock : aucun supplément
Depuis quelque temps elle leur met des seaux de CMV dans le râtelier, c'est absolument pas compris dans mon contrat de pension : aucun supplément.
Elle aime s'occuper de "ses" chevaux, et elle a toujours peur qu'ils manquent de quelque chose : jamais vu un râtelier ou un abreuvoir vide.
Elle a aussi passé 2 bonnes heures à apprendre à Ponychon à monter en camion
Ce qu'en pense le poney : il s'entendait pas avec ses premiers copains de pré, différence d'âge et de caractère trop importante pour un 3 ans qui n'a connu que des poulains joueurs. On l'a intégré au troupeau de poney, et je crois que les images parlent d'elles mêmes :
