ventdusud chantemerle Personnellement sa remarque m'avait bien fait rire
Sinon
Je cautionne parfaitement que pour des raisons sportives les chevaux puissent vivre en box. A partir du moment où ce mode de vie leur convient et qu'ils ont la possibilité de sortir quotidiennement et d'avoir régulièrement accès à des prés/paddocks... je ne vois pas le problème
De plus certains chevaux ne supportent effectivement pas la vie en extérieur à temps plein. C'est bien gentil de prôner la vie au pré, mais dans la nature ceux-là mourraient tout simplement car "inadaptés". Les lois de la nature c'est aussi cette facette.
En revanche mettre au pré "pour des raisons de moyens" (financiers j'entends) je trouve cela moyen justement. A moins d'acheter un cheval en s'assurant que c'est bel et bien le mode de vie qui lui convient le mieux faire un choix aussi important partiellement par "défaut" c'est un peu criticable. Et en cas de gros problème de santé si on ne peux pas payer une pension box par "manque de moyens" ce genre de personnes font comment? + les frais vétérinaires qui se rajoutent.
Je ne sais pas mais lorsqu'on achète un cheval on s'assure de pouvoir parrer toutes les éventualités possibles

même celle d'un cheval qui se sentirait mal au pré.
Comme pour les chats ou autre. Tu t'assures qu'il peut sortir avant d'en acheter un, et après si tu vois que cela ne l'intéresse pas alors le p'tit chat peut devenir un chat d'appartement. Mais avant qu'il ait au moins eu la possibilité de choisir! Sinon bah on s'abstient d'avoir un animal, pour leur bien. C'est la meilleure chose à faire parfois malheureusement.
Mais sinon je trouve cela honnorable de faire vivre les chevaux au pré à partir du moment ou les p'tits copains sont heureux!

Là je parlais seulement de cas particuliers, donc aucune généralisation! D'autant plus que mon loulou ne va pas tarder à partir vivre dehors ce serait le comble
